samedi 23 novembre 2024
Statistiques
1,055 occurrences de ÉTÉ dans 933 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,055 occurrences de ÉTÉ dans 933 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (21)
892 - S : ben moi euh moi je pense que je moi j'ai toujours été au public j- mais je verrais
pas comme Evelyne elle dit SI mes enfants tiennent absolument à aller au privé et que j'ai les
moyens de le faire pis que je me mets pas euh je veux dire je les empêche pas de manger pis
je m'empêche pas de manger pour ça OUI je tendrais vers ça quitte à couper euh dans le le
luxe un peu le luxe là j'entends faire des voyages 1ou euh: changer de char aux trois ans là/ mais ¤<568572> [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 18] -
893 - ÉM : moi je sais 1bien que j'ai jamais utilisé vous là j'ai jamais été GRANdi mes parents m'ont
jamais élevée en vouvoyant pis quand je le di:s c- j- c'est comme j'ai un peu comme Evelyne
j'ai le feeling que il y a comme une distance qui se met pis c'est comme pas normal pour moi
2 c'est difficile 3je dis vous après je dis un tu je dis un te pis après je me reprends je dis
vous t'sais je suis tellement pas habituée j'ai du mal à vouvoyer c'est pas naturel ¤<268647> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 8] -
894 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de
chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le
problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé
représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton
enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a
jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] -
895 - ÉM : mais faut proposer des solutions pis le vouvoiement c'était une solution qui avait été
proposée mais faudrait voir aussi s'il y a des professeurs qui l'ont testé s'il y a un effet
quelconque ¤<433056> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 6] -
896 - E : non je pense pas c'était vraiment là ça avait l'air VRAIMENT d'une relation de respect
1je 2pense que s'il avait été autoritaire ça aurait pas marché ¤<562380> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 1] -
897 - M : ouais mais en fait moi quand je dis •dégel des frais de scolarité° c:::'est parce que
le problème c'est que SI les frais de scolarité avaient été INDEXÉS au coût de la vie ça
aurait pas paru •pas paru°
t'sais c'est le principe de
l'indexation quand les prix augmentent au 1coût de la vie tu t'en rends pas compte c'est ça [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 1] -
898 - M : ben ça fait un méchant bout 1c'est le le PQ qui a fait ça je sais pas là en tout cas BREF
mais s'ils avaient été au moins indexés au coût de la vie ben là peut-être qu'on serait pas
2pognés dans ce ¤<600000> [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 5] -
899 - N : 4fait que t'sais tout cet argent-là a été gaspillé là on s'entend là/ fait qu'il y a quand même il y a il y a un problème 5de gestion [sous-corpus 2, segment 10, page 109, ligne 5] -
900 - ÉM : mai:s t'sais on: toute pendant notre scolarité euh même au cégep euh: si vous avez
si vous avez fait un cégep euh: général euh: la scolarité nous a été IMPOSÉE et puis là
on arrive à l'université on se dit •HEILLE c'est nous qui paye HEILLE enfin je vas faire quelque
chose que j'aime° fait que: s'il a toujours tripé sur la philosophie [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 5] -