mardi 26 novembre 2024
Statistiques
31 occurrences de ÉDUCATION dans 29 lignes de transcription (8 sous-corpus)
31 occurrences de ÉDUCATION dans 29 lignes de transcription (8 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (11)
21 - N : ouin mais il y a aussi je veux dire il y a pas juste l'éducation à la maison aussi là/ il y a
quand même d'autres facteurs là↑ 1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super
sage pis à l'école c'est un c'est un fou là↑ parce que justement c'est pas la même autorité pis
ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu les c'est comme tu les
achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] -
22 - ÉM : euh::: mais ils disent que là on a un budget déficitaire de sept millions et puis un budget
accu- un <all<déficit accumulé>> de vingt millions <len<pis à peu près toutes les universités
sont dans sont à peu près dans la même situation>> bon ce qui a comme conséquence que
cette année par exemple à l'Université de Sherbrooke ben ils embauchent pas de nouveaux
professeurs mais pourtant les inscriptions à l'université elles augmentent vraiment dans tous les
milieux baccalauréats maîtrises doctorats donc euh::: pensez-vous que c'est NORMAL
que les universités québécoises soient en déficit quand la apparemment la deuxième plus grande
préoccupation du gouvernement c'est l'éducation on demeure dans le sujet de l'éducation là/
qu'est-ce que vous en pensez de ça {Ø;vous}/ ¤<445729> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 16] -
SOUS-CORPUS 1 (8)
23 - C : 1t'sais c'est de génération 2en génération je pense pis c'est de la façon que t'as été ÉLEVÉ 3ÉDUQUÉ ton éducation mais MOI je me dis c'est ça que
je dis à Valérie j'ai dit •à un moment donné là quand qu'on est DEUX à temps plein sur le marché du travail° j'ai dit •les <f<DEUX>> faut 4qu'ils
participent parce que ça PEUT PAS marcher° ¤<441301> [sous-corpus 1, segment 4, page 54, ligne 3] -
24 - É : mais pensez-vous qu'il y a un manque euh d'éducation fait à ce niveau-là↑ 1s'il y a encore
euh : ¤<238159> [sous-corpus 1, segment 6, page 79, ligne 11] -
26 - S : ouais va falloir faire quelque chose par exemple t'sais au niveau de l'éducation physique/
1dans les écoles qui ont diminué là\ 2les heures de conditionnement physique [sous-corpus 1, segment 8, page 120, ligne 3] -
27 - É : mais autant qu'il y a des cours de pédagogie pour apprendre le français les mathématiques je
pense qu'il devrait en avoir aussi côté éducation physique 1parce que 2je pense pas tous
3que tous les professeurs d'éducation physique donnent le GOÛT du sport 4aux jeunes 5 il y
en a je pense même qui dégoûtent là 6ça dépend je pense qu'ils devraient AUSSI axer sur la
pédagogie ¤<533362> [sous-corpus 1, segment 8, page 120, ligne 15] -
28 - L : ah: un professeur d'éducation physique
ça devrait pas peser deux cents livres ça ¤<537608> [sous-corpus 1, segment 8, page 121, ligne 4] -
29 - S : 4OUI ÇA c'est vrai c'est de l'éducation 5ben oui 6c'est aberrant 7de voir ça là ok t'as rien mangé t'sais là faut que tu MANGES ¤<127597> [sous-corpus 1, segment 9, page 126, ligne 10] -