Statistiques


31 occurrences de ÉDUCATION dans 29 lignes de transcription (8 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (11)

21 - N : ouin mais il y a aussi je veux dire il y a pas juste l'éducation à la maison aussi là/ il y a quand même d'autres facteurs là↑ 1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super sage pis à l'école c'est un c'est un fou là↑ parce que justement c'est pas la même autorité pis ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu les c'est comme tu les achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] - Voir le document PDF

22 - ÉM : euh::: mais ils disent que là on a un budget déficitaire de sept millions et puis un budget accu- un <all<déficit accumulé>> de vingt millions <len<pis à peu près toutes les universités sont dans sont à peu près dans la même situation>> bon ce qui a comme conséquence que cette année par exemple à l'Université de Sherbrooke ben ils embauchent pas de nouveaux professeurs mais pourtant les inscriptions à l'université elles augmentent vraiment dans tous les milieux baccalauréats maîtrises doctorats donc euh::: pensez-vous que c'est NORMAL que les universités québécoises soient en déficit quand la apparemment la deuxième plus grande préoccupation du gouvernement c'est l'éducation on demeure dans le sujet de l'éducation là/ qu'est-ce que vous en pensez de ça {Ø;vous}/ ¤<445729> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (8)

23 - C : 1t'sais c'est de génération 2en génération je pense pis c'est de la façon que t'as été ÉLEVÉ 3ÉDUQUÉ ton éducation mais MOI je me dis c'est ça que je dis à Valérie j'ai dit •à un moment donné là quand qu'on est DEUX à temps plein sur le marché du travail° j'ai dit •les <f<DEUX>> faut 4qu'ils participent parce que ça PEUT PAS marcher° ¤<441301> [sous-corpus 1, segment 4, page 54, ligne 3] - Voir le document PDF

24 - É : mais pensez-vous qu'il y a un manque euh d'éducation fait à ce niveau-là↑ 1s'il y a encore euh : ¤<238159> [sous-corpus 1, segment 6, page 79, ligne 11] - Voir le document PDF

25 - S : 1un manque d'éducation↑ ¤<239475> [sous-corpus 1, segment 6, page 79, ligne 14] - Voir le document PDF

26 - S : ouais va falloir faire quelque chose par exemple t'sais au niveau de l'éducation physique/ 1dans les écoles qui ont diminué là\ 2les heures de conditionnement physique [sous-corpus 1, segment 8, page 120, ligne 3] - Voir le document PDF

27 - É : mais autant qu'il y a des cours de pédagogie pour apprendre le français les mathématiques je pense qu'il devrait en avoir aussi côté éducation physique 1parce que 2je pense pas tous 3que tous les professeurs d'éducation physique donnent le GOÛT du sport 4aux jeunes 5 il y en a je pense même qui dégoûtent là 6ça dépend je pense qu'ils devraient AUSSI axer sur la pédagogie ¤<533362> [sous-corpus 1, segment 8, page 120, ligne 15] - Voir le document PDF

28 - L : ah: un professeur d'éducation physique ça devrait pas peser deux cents livres ça ¤<537608> [sous-corpus 1, segment 8, page 121, ligne 4] - Voir le document PDF

29 - S : 4OUI ÇA c'est vrai c'est de l'éducation 5ben oui 6c'est aberrant 7de voir ça là ok t'as rien mangé t'sais là faut que tu MANGES ¤<127597> [sous-corpus 1, segment 9, page 126, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ