Statistiques
Utilisation du mot ÇA :
20,359 occurrences trouvées
SCOLARITÉ |
PRIMAIRE | 1,028 (5,0 %) (7 locuteurs sur 7) | SECONDAIRE | 6,064 (29,8 %) (32 locuteurs sur 34) | CEGEP | 5,535 (27,2 %) (29 locuteurs sur 29) | BACCALAURÉAT | 5,450 (26,8 %) (38 locuteurs sur 44) | MAÎTRISE | 1,937 (9,5 %) (12 locuteurs sur 17) | DOCTORAT | 345 (1,7 %) (2 locuteurs sur 2) |
|
FEMMES 11,038 occurrences (54,2 %) produites par 67 locutrices |
---|
HOMMES 9,321 occurrences (45,8 %) produites par 53 locuteurs |
---|
|
Répartition par groupes d'âge
1,584 | 1,819 | 3,102 | 2,464 | 1,214 | 1,368 | 1,824 | 2,070 | 1,432 | 1,186 | 533 | 682 | 1,081 | 15 ans | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | >75 |
(18) /25 | (15) /17 | (16) /16 | (10) /11 | (7) /8 | (7) /7 | (9) /9 | (9) /9 | (8) /8 | (6) /6 | (3) /5 | (4) /4 | (8) /8 |
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de locuteurs qui ont utilisé le mot ou l'expression recherchés.
Répartition par sous-corpus.
10 | 832 occurrences (4,1 %) |
---|
12 | 719 occurrences (3,5 %) |
---|
13 | 589 occurrences (2,9 %) |
---|
14 | 727 occurrences (3,6 %) |
---|
15 | 1,385 occurrences (6,8 %) |
---|
16 | 872 occurrences (4,3 %) |
---|
18 | 644 occurrences (3,2 %) |
---|
19 | 493 occurrences (2,4 %) |
---|
20 | 748 occurrences (3,7 %) |
---|
21 | 680 occurrences (3,3 %) |
---|
22 | 599 occurrences (2,9 %) |
---|
23 | 647 occurrences (3,2 %) |
---|
24 | 686 occurrences (3,4 %) |
---|
25 | 406 occurrences (2,0 %) |
---|
26 | 521 occurrences (2,6 %) |
---|
27 | 825 occurrences (4,1 %) |
---|
28 | 560 occurrences (2,8 %) |
---|
30 | 605 occurrences (3,0 %) |
---|
31 | 630 occurrences (3,1 %) |
---|
< 1% | 1,012 occurrences (5,0 %) |
---|
20,712 occurrences de
ÇA dans
15,346 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 16 (888)
6871 -
É : 1ouin c'est
ça [sous-corpus 16, segment 2, page 20, ligne 7] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
6872 -
É : <f<
ça c'est drôle
ça>>
[sous-corpus 16, segment 2, page 20, ligne 10] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
6873 -
I : <p<ouais c'est
ça>>
[sous-corpus 16, segment 2, page 20, ligne 17] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
6874 -
R : euh: c'est
ça j'ai j- j'ai perdu un année de: de bicycle pi:s euh: Luc il a
[sous-corpus 16, segment 2, page 20, ligne 18] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
6875 -
R : <f<ah c'est
ça je perds mon temps>>
[sous-corpus 16, segment 2, page 21, ligne 2] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
6876 -
R : 1c'est
ça j'ai perdu un j'ai perdu une année pis Luc euh il est pas très très coura- il est pas il est un peu peureux comme il tombe de son bicycle pis nous
on lui dit •ben pratique-toi souvent papa maman: a tombé souvent tu
2vas arrêter de tomber°
mai:s <p< mais il se pratique un peu plus
3<p>
[sous-corpus 16, segment 2, page 21, ligne 7] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
6877 -
É : 3ouin c'est
ça c'est l'expérience hein
4c'est:
[sous-corpus 16, segment 2, page 21, ligne 9] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
6878 -
R : 1<p<ouais c'est
ça>>
[sous-corpus 16, segment 2, page 21, ligne 17] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
6879 -
I : 1ouais c'est
ça:
[sous-corpus 16, segment 2, page 22, ligne 1] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
6880 -
I : ben non <all<
ça fait rien>> •mais maman là la fois que j'ai descendu la côte là pis que j'ai
SAUté par-dessus là: euh\°
1 •oui ok <dim<la prochaine fois je vas faire attention°>>
•<p<oui parfait°>>
[sous-corpus 16, segment 2, page 22, ligne 2] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
52455524585246552466524705247552477524855248752488