lundi 25 novembre 2024
Statistiques
20,712 occurrences de ÇA dans 15,346 lignes de transcription (31 sous-corpus)
20,712 occurrences de ÇA dans 15,346 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (651)
331 - L : <p<pis les parents m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>> <all<pis qu'est-ce qu->> <pp<des fois/
j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\ COMME euh:>> <f<ÇA va\>> <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves
qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme 1 qu'est-
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] -
332 - L : 1oui:\ il y a d- il y a de ça un peu↑ mais il y a aussi le fait/ que ben des fois/ c'es:t j'ai rien de nouveau à di:re
t'sais/ c'es:t non ça va\ i- si il continue comme ça/ tout va bien se passer\ là/n style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> ça s- ça se
passe bien\ mais oui\ pi:s OUI\ il a
enCORE les mêmes faiblesses que il y a une seMAINE ou deu:x\ t'sais/ <all<je veux dire>n style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">> ça :\ ça se corrige PAS
comme ça:\ pi:s 2•oui mais là\ on a recommencé/ à faire tel tru:c/ ou là je: superv-° mai:s c'est
bien↓ mais ça va prendre six mois/ pour que ça fasse une difféRENCE 3là:
t'sais/ c'es:t [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 4] -
333 - L : <p<enfin\ ça va>> <cresc<non mais ça se passe bien\ <all<c'est juste que>> je trouve
que:/>> je TROUVE qu'ils ont beaucoup de te:sts/ beaucoup d'examen:s\ je pense qu'ils
apprennent/ Effectivement/ plein de choses plus vite/ pis en même TEMPS des fois je me di:s
je voudrais juste/ Arrêter/ pendant une semaine\ pis juste lire\ [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 7] -
334 - L : <f<ou alors 1des fois/ il y a des espèces de SUPpositions/>> ÇA ils ont du MAL avec ça:\ ou
des comparaison:s 2euh pis\ PIS EUX/ ils pensent {que;Ø} ça s'est passé pour vrai:/ t'sais/ fait
qu'ils comprennent 3PAS ce genre de choses/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 6] -
335 - L : mais on aurait BEsoin d'en parler:/ pis de RElire t'sais/ ça prend un temps de F:OU
faire ça:/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 10] -
337 - L : c'est juste 1que:\ si je fais ÇA ben je peux pas FAIRE autant de mathématiques/ <dim<pis là
2je me ferais DIRE comm:e je suis censé faire autant de mathématiques/>> et que je suis
censé pousSER 3là-dessus [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 17] -
338 - G : oui\ <dim<je comprends ce que tu veux dire\>> c'est comme/ un:\ mais faut comme/ j-
j'ai l'impression que ça:\ ça: VALSE entre les deux/ 1c'est-à-dire\ [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 4] -