lundi 25 novembre 2024
Statistiques
16 occurrences de ÉVALUER dans 11 lignes de transcription (6 sous-corpus)
16 occurrences de ÉVALUER dans 11 lignes de transcription (6 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 25 (1)
1 - M : •la réforme c'est vraiment facile à évaluer° vraim- t'sais c'est genre une critique que
tout le monde dit depuis full longtemps/ •la réforme c'est facile° mais là •ah ouin/°
elle nous le z- montre jamais vraiment elle nous fait des osties 1de genre de grilles d'évaluation
de marde là on arrive à l'examen elle nous donne la nuit avant la l- le le le soir avant
l'examen •bon ça c'est des notes que vous allez avoir le droit à l'examen vous allez pouvez
les photocopier°
genre sur euh comment les euh: les je pense les troubles de comportement 2genre
<all<comment agir avec les troubles de comportement en classe>> une liste de d'actions
possibles fait qu'on prend cette feuille-là j'imprime ça j'arrive à la: à l'examen
l'examen/ •quelles sont les actions possibles à faire avec les troubles de comportement/° •ah euh faites pas
un texte vous pouvez y aller par points° ses notes de
cours que ELLE-même nous a données [sous-corpus 25, segment 8, page 109, ligne 1] -
SOUS-CORPUS 20 (3)
2 - R : ils devaient l'avoir fait évaluer avant là l'assemblée générale possiblement qu'ils
étaient au courant que peut-être pas au courant mais il y avait de- préorientation {de:;de euh}
faire évaluer le tout là hein c'est ça hein/ [sous-corpus 20, segment 4, page 44, ligne 15] -
3 - R : 1focus 2groupe c'est si tu veux évaluer mettons sur un sujet bien donné 3
bien [ précis [sous-corpus 20, segment 9, page 114, ligne 11] -
SOUS-CORPUS 16 (1)
4 - I : 3ben: 4là moi j'ai parlé avec mon médecin pis là elle m'a dit •ben: t'sais il y a un projet ça
s'appelle le projet pis c'est à partir de trois ans° fait qu'elle a dit •comMENCE à
faire tes démarches savoir c'est quoi les critè:res pis/ quand est-ce que tu vas
pouvoir vraiment l'entrer/ pi:s t'sais pour voir aussi s'ils vont l'évaluer là t'sais si: 5euh:° pis
parce que disons que: c'est assez 6euh: [sous-corpus 16, segment 1, page 12, ligne 1] -
SOUS-CORPUS 15 (1)
5 - S : ils vont évaluer la situation pis ils von:t [sous-corpus 15, segment 1, page 16, ligne 15] -
SOUS-CORPUS 7 (9)
6 - SA : 4envers lui de dire •je peux pas m'évaluer ça parce que je
peux pas m'évaluer là parce que tout le monde attend ça de moi pis je suis pas capable
de l'atteindre donc si j'ai à faire une évaluation de ça c'est que je peux pas m'évaluer dire
j- je suis je suis bon je suis ci je suis ça parce que tout le monde attend ça de moi
pis je suis pas capable de l'atteindre° je pense que sa réaction ça va être de 5dire que •je
vas m'évaluer ça parce que dans le fond t'sais je suis je suis pas
capable de me ren- moi c'est ça qui m'a-° t'sais dans toutes ces:
6c'est ben personnel ce que je vous dis là là [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 8] -
7 - SA : 8par rapport aux attentes mais par rapport aux au- des attentes
9si moi je m'attends admettons de Bruno que euh: je le sais pas moi 10il va devenir euh ouin
qu'il me passe cent piastres mettons non mais t'sais que je m'attends de Bruno que: je sais pas
euh il va me faire des tours de magie magistrals pis tout le monde lui dit •Bruno tu serais capa-
supposé de faire ça° mais Bruno c'est pas ça qui l'intéresse lui c'est de faire du bricolage 11euh
whatever ben c'est sûr que quand je vas lui demander de s'évaluer ben lui il va dire
•ouin tout le monde veut que je fasse de la magie pis je suis pas capable pis tout le monde est
supposé être capable de faire ça fait que à quelque part je dois être pourri je suis pas capable de
faire tout le monde s'attend à ça° t'es capable de faire autre chose mais personne le voit
personne l'estime ça c'est pour ça que je te dis que 12ces évaluations-là ça m-: [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 2] -
8 - I : mais c'est que je trouve que c'est difficile à évaluer aussi parce que 1c'est ça c'est la
deuxième année ça a été fait comme ça pis je trouve que c'est TRÈS difficile d'évaluer
{euh::;un::} un genre d'enseignement de projets [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 5] -
9 - I : mais là maintenant bon on revient au système de notes {pis;puis} là c'est: même les profs
savent plus comment ils vont évaluer [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 7] -
10 - I : parce que: là tu faut que tu mettes une note mais finalement la note ça va corres- ça c'est
que bon si on lui avait donné A il on va lui donner mettons quatre-vingt-dix si on lui avait donné
B on va lui donner quatre- ben je pense que c'est ce qu'ils vont faire 1de ce que j'ai pu
comprendre là euh parce que ils savent PAS là comment évaluer encore c'est: 2les
professeurs [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 10] -