Statistiques


104 occurrences de TROUVER dans 99 lignes de transcription (28 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (6)

71 - B : 2c'était vraiment une per- une perte de temps° bon ok ça se peut parce que je veux pas TOUT mettre ça sur ce dos l- 3sur le dos de la de ça là sauf que si on le sait qu'il l'a t'sais/ le faire sortir de la lune il faut trouver des moyens là 4mais avec le bulletin on: va savoir euh [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 7] - Voir le document PDF

72 - SA : fait que je pense que c'est plus dans la méthode qu'ils enseignent qu'ils devraient changer dire •ben ça marche pas ou la personne qui a un déficit d'attention ben comment est-ce qu'on peut capter son attention° s'ils ont fait des études ils vont le trouver à 1quelque part un moment donné pis dire •c'est là-dessus qu'on mise pis l'évaluation va être en fonction de ça et non une évaluation magistrale ou euh° 2euh [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 2] - Voir le document PDF

73 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (2)

74 - M : <all<où tu vas pour trouver des portefeuilles toi↑>> <pp<ostie>> <cresc<où tu te TIENS↑ ostie tu te tiens-tu dans dans dans dans les casiers de gymNASE↑>> <pp<ostie>> [sous-corpus 6, segment 8, page 108, ligne 10] - Voir le document PDF

75 - F : <p<ben là finalement elle dit •j'ai rentré dans la banque° elle dit •je me trouvais niaiseuse parce que là qui>> quelle autre banque qui va vouloir me prendre/° elle dit •j'ai plus une qu- j'ai plus d'identité ° <p<elle dit •mon compte il a toujours été là° ben elle est rentrée elle dit •ouin° elle dit •je pense° elle dit •c'est pas une bonne idée>>° <pp<elle dit •écoutez madame° elle dit •là je je comprends que vous êtes {sur le nerf;sur les nerfs}° elle dit •asseyez-vous° elle dit •je vas vous trouver un end- une place° elle dit •pour un rendez-vous° pis tout ça fait que là>> 1<cresc<elle s'est fait faire>> [sous-corpus 6, segment 8, page 109, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (5)

76 - L : le gars le gars il dit même il dit <len<•les compagnies de construction° il nous en a nommé trois quatre>> il dit •ils vont t'aider à te trouver une place pour {le spot;où rester} si tu veux° [sous-corpus 5, segment 8, page 82, ligne 1] - Voir le document PDF

77 - M : 1à dix-huit piastres de l'heure sont pas capables de trouver de monde 2sont TOUS payés plus cher que ça [sous-corpus 5, segment 8, page 83, ligne 1] - Voir le document PDF

78 - S : ça va faire deux ans qu'elle travaille pas Lise elle va trouver ça:: j'ai l'impression qu'elle va trouver ça difficile [sous-corpus 5, segment 10, page 112, ligne 20] - Voir le document PDF

79 - A : 3le petit va trouver ça dur lui itou mais que f- mais que Kevin recommence là/ [sous-corpus 5, segment 10, page 113, ligne 18] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 4 (9)

80 - R : 2regarde qu'est-ce que ça a fait le celui-là c'en est un enfant qu'ils viennent de trouver là/ qui est mort dans la neige là/ il était drogué au bout ça a passé à la télévision [sous-corpus 4, segment 2, page 27, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ