samedi 23 novembre 2024
Statistiques
898 occurrences de TROIS dans 794 lignes de transcription (31 sous-corpus)
898 occurrences de TROIS dans 794 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (13)
11 - L : mais\ on peut pas faire ça/ si ils sont trente/ là\ i:ls vont ils vont le faire trois fois moins\
<p<t'sais/>> [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 12] -
12 - L : fait que finaleMENT euh\ oui\ c'est ça\ j- 1j'ai déjà du mal à la stimuler/ mais si elle
était perdue dans une classe de deux ou trois élèves/ j'aurais AUcune 2chance t'sais/ [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 1] -
SOUS-CORPUS 30 (15)
13 - I : 2c'est euh: deux euh tu fais deux ans de maîtrise norma:le/ plus un an complémentaire ça
fait trois ans [sous-corpus 30, segment 1, page 2, ligne 1] -
14 - M : mais il y en a quoi {parce;je pense} qu'il y en a trois quatre cents dan:s en Ontario si pas
plus/ 1sinon beaucoup plus sont bou- [sous-corpus 30, segment 1, page 3, ligne 8] -
15 - M : 1t'sais juste euh: en Europe ça aurait l'air que c'est comme un: un boyau d'arroSAGE
2là t'sais là pour 3le les incendies t'as •étape un brisez la vitre étape deu:x 4euh: étape troi:s euh: ° [sous-corpus 30, segment 1, page 7, ligne 9] -
16 - M : 1mais ça ça prend juste deux trois parents qui braillent hein/ aussi c'est [ peut-être pas nécessaire 3men::t la directrice comme telle qui est constipée 4là ça peut
2
être euh [sous-corpus 30, segment 2, page 16, ligne 7] -
17 - I : mais je suis pas SÛRE que c'est juste deux trois parents moi: [sous-corpus 30, segment 2, page 16, ligne 12] -
18 - I : il va à l'école de huit heures et demie à trois heures et demi:e/ le vendredi après-midi il fait
rien pis le reste du TEMPS i::l 1t'sai:s on s'enTEND que ils ont il y a ils pourraient rajouter
une HEURE à l'école là/ pis ça leur ferait pas du mal à personne là\ [sous-corpus 30, segment 2, page 18, ligne 2] -
19 - I : t'sais tu vois z- b- à Montréal où que les enfants étaient Frédérique a fait sa trois- sa sixième
année/ euh: il y avait anglais euh: le programme d'anglais intensif il l'a pas à
l'école ici là [sous-corpus 30, segment 2, page 21, ligne 9] -
20 - M : 3mai:s ils vont prendre un article de journal/ comme toi pis moi mais moi je vas prendre mettons euh:: TRENTE secondes pour lire
euh:: je sais pas moi euh:: quinze lignes/ il va les lire les quinze lignes mais ça va lui prendre
trois minutes pareil t'sais faut que ça ait pas trop de bruit/ faut qu'il se concentre sur
chaque mot il va venir à bout de le LIRE <dim<mai:s t'sais <all<c'est c'est:>> c'est à la
liMITE là t'sais/>> pis ça {ça a l'air;c'est clair;} que c'est quarante pour cent de la
population [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 11] -