vendredi 31 octobre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
913 occurrences de TON dans 773 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                913 occurrences de TON dans 773 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (38)
671 - B : c'était comme ça à l'université à la fin  i:ls les examens étaient tellement longs qu'ils dis- 
ils  ils disaient •si t'as si t'as pas la réponse si t'as pas fait de calculs c'est pas grave tu nous dis 
 comment tu vas t'y prendre pour y 1arriver°  ben on parle de l'université là mais  
comment tu t'y prendrais pour essayer de résoudre ton problème pis  déjà ça ça vaut un bon 
pourcentage  de ce que t'as à faire euh comme euh  comme  comme travail fait que là [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 13] - 

672 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus  pis là il i:l est arrivé un moment donné  dans un 
travail mettons il y a une partie du travail il a  A l'autre il a C pis l'autre il a B  ben pourquoi 
t'sais/  fait que là un moment donné dans maths  maths pour lui français c'est ben 
important fait que  je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON°  je lui dis •ben peut-être 
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- 
les tes étapes à faire  à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser 
avec un B plus ou un A t'sais  s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais 
des efforts pis prends le temps  c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de 
maths [tʃiketʃiketʃik]  •ok fini  je suis le premier à avoir fini° 
•ouin mais  pis↑  révise°  français la même chose pis on a rencontré le pro- le: 
l'enseignante la titulaire vendredi  elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais 
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c-  on a beau 
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - 

673 - SO : 2non non non c'est t'sais il pousse pas  il 
serait capable il a le talent là mais il pousse pas  fait que là c'est ça l'a- l'art plastique  
nous-autres on dit tout le temps là •il est beau ton dessin ah c'est beau continue gna gna°  là 
astheure on fait plus ça  c'est plate là mais  il fait un dessin j'ai dit •ben là je 
m'excuse ça a l'air d'un dessin de maternelle° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 11] - 

674 - I : elle non mais elle était elle a pas fini l'année pis elle est allée chez les sœurs cloîtrées après 
mais elle a- elle ana- elle analysait nos nos  nos dessins là/ pis si t'avais tracé ton dessin en 
noir le pourtour\ AH: là <cresc<tu 1t'en allais en ENFER>> t'étais 2vraiment là ah oui oui [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 12] - 

675 - I : c'est:  ça te demande même pas de la créativité là/ c'est même pas ton imagination c'est 
c'est d'exécuter euh  1un travail euh [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 5] - 

677 - SO : fait que ton groupe du nom c'est LA petite fille [sous-corpus 7, segment 10, page 111, ligne 7] - 

678 - SO : sauf que t'as un autre groupe du nom  
dans ton  ta fin de phrase aussi là [sous-corpus 7, segment 10, page 111, ligne 12] - 

680 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle  quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire 
qu'Alexis avait  peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit 
•<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un 
déficit  là j'étais un peu euh sur euh   je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc  c'est 
un enfant de maternelle qui est né en juillet  t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - 

