samedi 23 novembre 2024
Statistiques
913 occurrences de TON dans 773 lignes de transcription (31 sous-corpus)
913 occurrences de TON dans 773 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (38)
671 - B : c'était comme ça à l'université à la fin i:ls les examens étaient tellement longs qu'ils dis-
ils ils disaient •si t'as si t'as pas la réponse si t'as pas fait de calculs c'est pas grave tu nous dis
comment tu vas t'y prendre pour y 1arriver° ben on parle de l'université là mais
comment tu t'y prendrais pour essayer de résoudre ton problème pis déjà ça ça vaut un bon
pourcentage de ce que t'as à faire euh comme euh comme comme travail fait que là [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 13] -
672 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
673 - SO : 2non non non c'est t'sais il pousse pas il
serait capable il a le talent là mais il pousse pas fait que là c'est ça l'a- l'art plastique
nous-autres on dit tout le temps là •il est beau ton dessin ah c'est beau continue gna gna° là
astheure on fait plus ça c'est plate là mais il fait un dessin j'ai dit •ben là je
m'excuse ça a l'air d'un dessin de maternelle° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 11] -
674 - I : elle non mais elle était elle a pas fini l'année pis elle est allée chez les sœurs cloîtrées après
mais elle a- elle ana- elle analysait nos nos nos dessins là/ pis si t'avais tracé ton dessin en
noir le pourtour\ AH: là <cresc<tu 1t'en allais en ENFER>> t'étais 2vraiment là ah oui oui [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 12] -
675 - I : c'est: ça te demande même pas de la créativité là/ c'est même pas ton imagination c'est
c'est d'exécuter euh 1un travail euh [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 5] -
677 - SO : fait que ton groupe du nom c'est LA petite fille [sous-corpus 7, segment 10, page 111, ligne 7] -
678 - SO : sauf que t'as un autre groupe du nom
dans ton ta fin de phrase aussi là [sous-corpus 7, segment 10, page 111, ligne 12] -
680 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire
qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit
•<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un
déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est
un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] -