Statistiques


8 occurrences de T'ACHETER dans 8 lignes de transcription (6 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (1)

1 - I : ah oui/ tu vas t'acheter un autre chien/ [sous-corpus 30, segment 7, page 95, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 24 (1)

2 - L : ça c'est ce que tu voulais 1t'acheter/ [sous-corpus 24, segment 5, page 60, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 15 (2)

3 - S : 9oui c'est ça qu'on disait euh c'est ce que je vais faire mais↑ t'sais↑ j'ai je vais avoir un demi-lit moi là pis Patrick il Frédérick il veut se faire une base de lit qu'il va emporter mais qu'il parte fait que moi je lui ai dit •je vais t'acheter un un m- matelas mousse/ pis↑ tu feras ta base° •ok° mais là il veut faire un double ou queen en tout cas au moins double [sous-corpus 15, segment 5, page 88, ligne 18] - Voir le document PDF

4 - J : 4mais là↑ là elle l'encourageait 5pour son 6lit là pis elle dit •t'sais° elle dit euh je crois bien qu'elle devait savoir 7que ça me tapait sur les nerfs elle dit •t'sais↑° elle dit •je suis je suis pas pour m'en plaindre° elle dit •j'aime ça quand qu'il fait des 8affaires° 9BEN oui↓ c'est correct mais là quand qu'il a scié le lit elle dit <f<•là Sacha↑ là tu pourrais pas faire comme tout le monde aller chez IKEA pour t'acheter une base de 10lit↑ t'sais↑°>> là là ça la stressait 11au bout là t'sais/ [sous-corpus 15, segment 6, page 112, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 10 (1)

5 - M : tu peux sûrement là t'acheter des extras ¤<329598> [sous-corpus 10, segment 11, page 143, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (1)

6 - L : si tu veux t'acheter une une au- une moto c'est le temps parce qu'il y en a en 1vente partout [sous-corpus 5, segment 4, page 42, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (2)

7 - N : ben moi je pense que c'est une volonté politique de: qu'il qu'il y ait un un v- un VRAI organisme là pas Santé Canada pis ces af- un VRAI organisme QUI décide qu'est-ce qui peut être vendu pis qu'est-ce qui peut pas être vendu pis tu peux tu peux pas limiter l- les le nombre mettons tu peux pas dire à telle personne toi tu vas t'acheter juste un sac de chips t'sais tu peux pas 1limiter tu p- tu peux pas 2même si t'augmentes de vingt-cinq cennes le chip la personne va l'acheter 3en tout cas je pense 4<f<ce que je pense là>> fait que je pense c'est plus une question de QU'EST-ce qu'on vend dans les épiceries t'sais/ TOUT est rendu transformé tout est rendu rapide à acheter pis je pense pas que la bouffe 5la bouffe rapide soit vraiment même si ça a l'AIR santé je pense pas que ce soit SI santé que ça t'sais/ on a aussi un un défaut de jugement sur QU'EST-ce qui est santé pis qu'est-ce qui l'est pas là 6pis ça c'est d'après moi là/ ¤<83907> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 7] - Voir le document PDF

8 - N : 1mais je pense je pense que la b- le prob- ce qui ce qui est le mieux c'est de prendre les aliments justement les moins transformés 2t'es <f<vraiment sûr>> mettons tu pourrais t'acheter des légumes t'achètes de la farine t'sais c'est tout des éléments NATURELS qu'on prend depuis des générations qui sont supposés être quand même corrects 3<cresc<fait que ça c'est COMME>> <dim<je pense une bonne base là>> ¤<334058> [sous-corpus 2, segment 4, page 46, ligne 2] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ