lundi 25 novembre 2024
Statistiques
1,865 occurrences de SUR dans 1,634 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,865 occurrences de SUR dans 1,634 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 25 (44)
401 - P : je veux dire justement mes parents télé satellite t'sais euh le 1lendemain d'Irène j'étais
en stage pas loin de chez mes parents j'arrête chez mes parents pour aller les voir ma mère
elle fait comme •ah: t'sais je connais pas ben ben ça j'aimerais ça que ce soit TOI qui appelle
pour avoir les BONNES questions poser {mais;pis} on reste/ sur le TOP d'une colline on est
vraiment HAUT pis il y a pas d'arbres alentour quand il vente chez nous il vente pour vrai [sous-corpus 25, segment 6, page 88, ligne 17] -
402 - C : 2non mais il y a une fois genre j'étais euh: au centre-ville j'avais euh: p- on : c'était le soir il était onze heures euh on s'était trompés dans la journée pour euh une remise de travail le lendemain on l'avait carrément recommencé pis là je suis allée chez une de mes
amies POUR valider quelque chose pis quand je suis revenue j'ai comme eu: j- j- j'ai passé
sur la jaune pis eux ils ont dit que j'ai passé sur la rouge mais c'était n'importe quoi là [sous-corpus 25, segment 6, page 92, ligne 1] -
403 - C : là je me fais arrêter pis comme de fait non seulement j'ai <f<passé sur une rouge>>
ben mes papiers c'était pas les bons mes assurances t'sais ils t'en donnent tout le temps DEUX [sous-corpus 25, segment 6, page 92, ligne 3] -
404 - M : 2ben non mais c'est ça t'sais juste pour une question de maturité là parce t'sais sinon tu te retrouves à vingt-et-un ans dans la rue
avec un gun sur la hanche [sous-corpus 25, segment 7, page 94, ligne 3] -
405 - M : 1ok/ t'sais aller porter des crisses de caisses de bières dans une épicerie là on
s'entend 2c'est pas difficile là/ mais Molson exige un bac <all<un bac en n'importe quoi
ils s'en sacrent>> mais un bac pis le gars il m'expliquait il disait •ils s'en foutent de: les
études que t'as faites mais c'est vraiment juste SI t'as fait un t'as été à l'université pis t'as fait
un bac ça prouve juste que t'as un professionnalisme 3t'as une maturité parce
que 4t'sais faire un bac t- t'as besoin d'un sé- d'un sérieux à un certain moment 5tu peux pas
juste faire le party pis tout là t'as des des délais pis tout t'sais° 6pis c'est pis c- juste c'est
vrai là tu 7regardes ça astheure pis enlève tout qu'est-ce que t'as appris t'as appris
justestyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> aussi sur le: 8sur comment agir t'sais [sous-corpus 25, segment 7, page 95, ligne 17] -
406 - M : ok mais s- sur disons la pédagogie/ là/ 1savoir-être savoir-faire pis savoir-réagir là [sous-corpus 25, segment 7, page 96, ligne 20] -
407 - C : 3des petits coups sur 4la mâchoire •heille écoute° [sous-corpus 25, segment 7, page 101, ligne 8] -
408 - P : 2d- je l'avais fait DANS la nuit j'avais à peu près dormi deux heures j'étais vraiment cerné genre fatigué
c'était après les fêtes et là on arrive au CARDEC/ et: j'en suis pas loin du litre de café
dans ma journée là j'ai aucun filtre je dis tout ce que je pense ET il nous fait un espèce
d'acrostiche pour nous souhaiter bonne année là c'est {genre:;genre euh} sosbè- so- so- en tout
cas ça c'est genre succès objectivité bonheur en tout cas et j'ai 3j'ai trouvé comme tous les
les mots de son acrostiche pis là il était TELLEment fier de moi il était en arrière de moi il
parlait pis il me tapait sur les épaules pis il était là j'étais là •non 4non non t'es dans ma bulle là
t'es DANS ma 5bulle° [sous-corpus 25, segment 7, page 103, ligne 12] -
409 - M : •la réforme c'est vraiment facile à évaluer° vraim- t'sais c'est genre une critique que
tout le monde dit depuis full longtemps/ •la réforme c'est facile° mais là •ah ouin/°
elle nous le z- montre jamais vraiment elle nous fait des osties 1de genre de grilles d'évaluation
de marde là on arrive à l'examen elle nous donne la nuit avant la l- le le le soir avant
l'examen •bon ça c'est des notes que vous allez avoir le droit à l'examen vous allez pouvez
les photocopier°
genre sur euh comment les euh: les je pense les troubles de comportement 2genre
<all<comment agir avec les troubles de comportement en classe>> une liste de d'actions
possibles fait qu'on prend cette feuille-là j'imprime ça j'arrive à la: à l'examen
l'examen/ •quelles sont les actions possibles à faire avec les troubles de comportement/° •ah euh faites pas
un texte vous pouvez y aller par points° ses notes de
cours que ELLE-même nous a données [sous-corpus 25, segment 8, page 109, ligne 1] -
410 - M : mais moi elle m'a demandé de 1faire une lettre de recommandation à elle-même/ elle m'a
écrit genre un message sur euh USherbrooke •j'aimerais ça que tu me fasses une lettre de
recommandation° parce que j'avais fait j'avais demandé une lettre de recommandation pour la
maîtrise fait qu'elle m'a demandé de ELLE une lettre de recommandation comme
meilleure prof genre euh: bla bla bla genre de de de marde là [sous-corpus 25, segment 8, page 111, ligne 1] -