lundi 25 novembre 2024
Statistiques
1,852 occurrences de SE dans 1,641 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,852 occurrences de SE dans 1,641 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (82)
1321 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire
f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller
cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il
est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il
commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller
chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière
affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] -
1322 - SO : ok bon ben ce qu'ils leur montrent en français c'est euh pour repérer t'sais mettons
que ils ont des des questions à répondre 1là par rapport à la lecture 2qu'ils ont faite bon
ben dans le texte à chaque paragraphe 3ils vont se mettre un petit mot 4dans la marge [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 16] -
1323 - I : 1•son cinq ans quand il arrive là donnez-lui une chance un peu° pis elle ce qu'elle disait c'est que par exemple si elle l- elle si elle lui disait d'aller chercher euh un livre
ben il va se lever il va y aller pour aller chercher le livre mais là 2ah il s'intéresse aux cheveux
de la petite amie pis euh •ah des belles tresses°
pis là finalement il oublie qu'il était parti pour aller 3chercher le livre fait que ça c'était
des 4c'était l'exemple qu'elle pouvait nous donner 5sur ce qu'il faisait [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 1] -
1324 - I : 1oui je peux comprendre je peux comprendre ça ben c'est un peu ça aussi qui fait qu'on
veut pas qu'il l'ait la médication pour le moment mais s'il se retrouve en en situation de de
1d'échec [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 11] -
1325 - I : 6mais ce qui est DRÔLE c'est que il a eu un en en quand il était en deuxième année il avait eu un monsieur qui se il se faisait appeler Gustave lui c'était un genre
de motivateur pour les enfants m- j- je me rappelle plus c'était quoi le programme exactement
mais en tout cas c'était il il fonctionnait avec t'sais les espèces de bagues avec deux yeux là/ vous avez pas eu
ça vous-autres/ ça a pas été la mode dans à Drummond/ en tout cas
ici il y a 7il y avait au Boston Pizza 8ils donnaient ça dans le dans les dans les surprises pis
tout ça 9pis ils les appelaient les gustaves 10pis [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 13] -
1326 - B : ben attends un petit peu juste pour 1finir fait que là euh euh les parents aussi étaient
euh contre ça là de prendre la médication pis un moment donné ils se sont décidés à le prendre
pis ils ont vu c'est le jour et la nuit [sous-corpus 7, segment 12, page 133, ligne 17] -
1327 - SO : 1ben ça va augmenter regarde Sabrina un moment donné première deuxième année
on se demandait si e::lle allait pas avoir ça/ t'sais/ on se disait •voyons° ostie tu lui demandais
SIX FOIS d'aller le="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">se brosser les dents elle était rendue en bas elle était rendue n'importe où
elle racontait toutes sortes d'affaires •Sabrina tes dents° •oui oui j'y vais là° mais 2au
bout d'une demi-heure elle était pas allée là/ [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 1] -
1328 - SA : pis là 1là juste pour te dire un enfant se lever le matin pis aller écrire une histoire là/
m'as te dire une affaire que WOW pis elle a pis là j'ai commencé à lire son texte pis
ça allait super ben là tous les accords étaient bien faits wô: ça a été sur la fin là les derniers mots
c'était escamoté là mais tout le long elle écrit son hi- pis tous ces enfants-là ont tous avoir de
l'air l'imagination sans bornes pis euh [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 11] -
1329 - SO : 1ben c'est comme s:: si ça se
touche 2là [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 5] -