jeudi 28 novembre 2024
Statistiques
6,446 occurrences de SAIS dans 4,846 lignes de transcription (31 sous-corpus)
6,446 occurrences de SAIS dans 4,846 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (336)
3801 - I : 4t'sais comme dans la phrase tantôt que tu te demandais euh je le dis-tu au: singul- je le dis-tu au: féminin ou je je le laisse invariable
t'sais que là faut tu repenses •j'ai dit mon sujet avant fait que je l'accorde c'est tout° t'sais
c'est toutes des choses qu'on faisait ça mais il y avait pas il me semble euh ces ces trucs de
5groupe nom pis de [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 3] -
3802 - SA : 1je sais pas pourquoi ils ont fait ça faudrait 2leur poser [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 6] -
3803 - I : pis pourtant euh je suis pas pire là-dedans il me semble t'sais je devais être pas pire 1mais
là [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 10] -
3804 - I : c'est ça mais là là la là la troisième là c'est parce que t'sais c'est un il Al- Alexis il a une
étiquette là de déficit d'attention fait que il est il 1est étiqueté là↓ là c'est clair qu'il est
t'sais c'est c'est là c'est tout le suivi avec l'orthopédagogue pis tout ça mais il a pas de médicati-
il est pas il est pas médicamenté fait que je peux dire qu'on: parce que il y en a qu'on
connaît qui ont la médication •ah ça nous sauve tellement ça va tellement
mieux pis tout ça° nous il est pas médicamenté pis c'est pas dans notre intention mais je
peux-tu te dire que: on: patine là/ on trouve ça super difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 16] -
3805 - B : 2ah on essaye de trouver des solutions pour euh éviter le plus possible de: de pas avoir à utiliser ce cette solution-là pis là après ça on s'est dit •où est-ce que
jusqu'où 3on va avant de dire f- là il faut le faire° pis là j'ai dit à Irène •il
avait des A des B l'année passée il avait un S:Uper bon professeur euh avec lui pis il était
super bien encadré mais là le le professeur est: cette année est différent on on quand on
va avoir des résultats on va savoir vraiment t'sais s'il a s'il a dégradé
s'il a des C c'est quoi c'est soixante-quinze quelque chose du genre/ ou s'il a une note je sais
plus comment ça va être cette année là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 4] -
3807 - B : t'sais euh t'sais s'il est au-dessus de soixante s'il réussit parce qu'on sait qu'il met des
efforts mais là tu vois ça me fait penser tantôt on est il était à la gym j'ai demandé
•comment ça a été/° là il dit •ah ça ça a bien été sauf que là mon déficit d'attention 1t'sais
j'ai j'ai pas compris les ce que le elle voulait qu'on fasse comme exercice° pis là j'ai dit
•oh↑° pis là il se 2sert de de ce terme-là t'sais/ ben j'ai dit •si tu le sais Alexis là euh faut
que tu mettes les efforts pour te CONcentrer° mais il dit •j'ai TROP d'affaires qui me
déconcentrent° pis là c'est rendu même à à la gym qu'il se sert de ç- je sais pas s'il se
sert ou 3s'il en est 4conscient [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 8] -
3808 - SA : si le prof est ben ben magistral pis il est pas capable de t'sais que c'est la matière pis la matière pis la matière pis il est pas capable d'aller chercher l'intérêt de ses élèves aussi ça y fai:t i:l [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 9] -
3809 - B : pis cette année je je sens que c'est c'est 1moins bon t'sais c'est pas [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 14] -
3810 - I : 1ben il a il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année
je lui 3dis en deuxième année là/ il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel
•écoute t'en verras plus des comme ça c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie
c'est ben correct on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme
ça là° t'sais qu- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation
l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] -