Statistiques


21 occurrences de SÉRIE dans 18 lignes de transcription (6 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 9 (9)

11 - G : 1t'as lu c- c'est un: c'est une série en treize livres 2que je lis ¤<463382> [sous-corpus 9, segment 7, page 94, ligne 17] - Voir le document PDF

12 - P : les trois visions de la série là loi neutralité ¤<206942> [sous-corpus 9, segment 9, page 120, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 8 (2)

13 - N : elles avaient une porte patio elles étaient dans une cabine ils appellent ça des cabines extérieures là/ eux-autres elles étaient euh elles étaient dans une cabine extérieure mais elles étaient pas loin de nous-autres nous-autres on était en avant du bateau parce que t'as l- t'as le le t'as deux séries d'ascenseurs là des séries de t'as une série d'ascenseurs en avant pis t'as une série d'ascenseur en arrière ¤<540656> [sous-corpus 8, segment 1, page 8, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (5)

14 - I : 1<p<tu fais toute la série>> [sous-corpus 7, segment 7, page 88, ligne 3] - Voir le document PDF

15 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

16 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de •comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (2)

17 - J : 1la culture 2c'est c- c'est un moment croqué 3de la culture c'est capotant [ les les les TRAÎnes en 5arrière les 6enFANTS je veux dire l'image figée oui 4 mais là tu les vois mais c'est c'est une série de courts moments c'est personNEL t'sais ah j- on regarde ça nous-autres ça vient nous chercher je te le présente à toi tu les connais pas les gens 7qui sont là 8mais tu saiSIRAIS 9si c'est bien tourné 10etcetera <f<c'est des petits moments là des petits moments pas pas trois heures>> pis là tout le monde viendrait 11•<pp<t'sais ah c'est le fun 12la famille hein t'sais ° mais euh t'sais>> [sous-corpus 6, segment 2, page 29, ligne 1] - Voir le document PDF

18 - J : 2série culte ouin [sous-corpus 6, segment 3, page 38, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ