Statistiques


17 occurrences de RETENIR dans 13 lignes de transcription (11 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 9 (2)

11 - G : ouais c'est sûr 1t'es attaché mais justement ça va te retenir pis ça va: donner un coup pis si si en tombant tu t'ac- t'essaies de te rattraper pis tu t'accroches partout en en swingnant tes mains d'un bord pis de l'autre ¤<494287> [sous-corpus 9, segment 8, page 111, ligne 6] - Voir le document PDF

12 - G : 2oui il l'a sortie pour la faire accoucher c'est comme ça 3qu'ils l'ont pogné 4il y a eu des complications avec le 5septième pis ils ont dû la retenir pis ils ont essayé de contacter les parents 6pi:s c'est là qu'ils se sont aperçus que [sous-corpus 9, segment 9, page 117, ligne 18] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (4)

13 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ