mardi 26 novembre 2024
Statistiques
4,782 occurrences de QUI dans 3,761 lignes de transcription (31 sous-corpus)
4,782 occurrences de QUI dans 3,761 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 26 (193)
671 - MÉ : OU c'est le jeune qui file 1juste pas pis qui a besoin de changer 2d'école pis
c'est correct t'sais/ c'est: [sous-corpus 26, segment 8, page 142, ligne 7] -
672 - MÉ : je dis •LÀ on va s'acharner à garder des élèves qui fittent PAS là il y a une école qui va leur convenir à ces élèves- 1là pis je dis PAS
qu'ils fittent pas dans ma CLASSE 2ils sont pas BIEN ils fonctionnent pas 3dans un système
régulier° [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 1] -
673 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce
que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure
c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les
profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils
rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui
disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est
PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit
mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des
exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça
à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là
c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu
d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] -
674 - K : mais je pense que TOUS les profs qui sont COMME ça ils ont un point commun c'est que/ ils ont de la difficulté
<dim<à rentrer en 1relation avec les élèves>> [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 1] -
675 - K : parce que l'élèv- un prof qui l'a N:Aturellement là/ tu remarqueras qu'il il se sent pas le BEsoin de faire ça [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 4] -
676 - K : mais CEUX qui L'ONT pas 1t'sais/ si tu tu MANGES autour de la table le midi là pis qu'un prof t'éNERVE là il y a des
CHANCES qu'il énerve ses élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 21] -
677 - MÉ : 3c'est-tu les mêmes qui huilent leurs [ planches là/ [sous-corpus 26, segment 8, page 147, ligne 1] -
678 - I : pis là Colette s'est fait dire •si ça va mal/ c'est parce que tu MAN:GES des choses qui sont
loin de toi° [sous-corpus 26, segment 8, page 147, ligne 13] -
679 - I : mais non:\ peu imPORTE là 1dans le sens 2qu'il faut qu'elle achète/
tout ce qui est cultivé près de chez elle 3pis là elle elle aime le RIZ pis le riz le plus PROCHE/ ben il 4vient des
PLAI:NES c'est 5ça c'est ça 6 c'est ça t'sais/ [sous-corpus 26, segment 8, page 148, ligne 1] -
680 - K : 4MAIS on finit par se 5regrouper
les 6gen:s euh: 7qu'on avec qui on a plus de [sous-corpus 26, segment 8, page 149, ligne 10] -