Statistiques


211 occurrences de QUELQU'UN dans 205 lignes de transcription (28 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (18)

161 - SO : 1ben oui c'est comme si quelqu'un l'aurait volé au Madrid pis l'aurait déposé là sur le bord de la 2route je te JURE il avait les t'sais ceux-là avec les 3deux petites pattes dans les airs de même là/ [sous-corpus 7, segment 7, page 70, ligne 2] - Voir le document PDF

162 - I : on est 1allés après ça nous-autres parce que il il y a quelqu'un qui a dit •heille vous avez manqué° c'était la semaine 2où je sais pas trop il y avait Normand euh [sous-corpus 7, segment 7, page 73, ligne 16] - Voir le document PDF

163 - SO : mais elle dit •ÇA° elle dit •c'est bon pis c'est moins bon↓ quelqu'un qui réussit bien pis que c'est facile° ben elle dit •soit qu'il s- qu'il s- qu'il frappe un mur au secondaire ou s- au cégep ou à l'université↓° fait qu'elle dit •il est mieux de le frapper tout suite° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 3] - Voir le document PDF

164 - I : 4mais en même temps là regarde tu peux pas exiger que quelqu'un soit bon dans TOUT là [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 9] - Voir le document PDF

165 - SO : mais faut qu'elle travaille pis faut pas que nous on lui explique faut que ce soit quelqu'un d'autre 1 <all<si c'est nous-autres qui lui explique on sait rien pis on comprend rien pis on était pas là dans la classe>> mais si 2c'est le prof qui explique on l'envoie à l'aide aux devoirs pis ça règle le problème [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 8] - Voir le document PDF

166 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

167 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de •comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (4)

168 - N : 2mais ils vivent bien hein quelqu'un qui fai:t ça dans la vie les dentistes ils vivent très bien [sous-corpus 6, segment 4, page 61, ligne 17] - Voir le document PDF

169 - F : <p<ben là quand elle est arrivée à Québec elle a fait annuler toutes ses cartes elle a fait annuler elle a f- elle a changé de compte de banque elle est arrivée lundi matin à la banque la fille elle dit euh là elle dit •je voudrais rencontrer quelqu'un°>> [sous-corpus 6, segment 8, page 108, ligne 2] - Voir le document PDF

170 - J : 1peut-être que quelqu'un [sous-corpus 6, segment 8, page 120, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ