dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
1,101 occurrences de QU'ON dans 974 lignes de transcription (28 sous-corpus)
1,101 occurrences de QU'ON dans 974 lignes de transcription (28 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (57)
761 - I : 4t'sais comme dans la phrase tantôt que tu te demandais euh je le dis-tu au: singul- je le dis-tu au: féminin ou je je le laisse invariable
t'sais que là faut tu repenses •j'ai dit mon sujet avant fait que je l'accorde c'est tout° t'sais
c'est toutes des choses qu'on faisait ça mais il y avait pas il me semble euh ces ces trucs de
5groupe nom pis de [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 3] -
762 - I : c'est ça mais là là la là la troisième là c'est parce que t'sais c'est un il Al- Alexis il a une
étiquette là de déficit d'attention fait que il est il 1est étiqueté là↓ là c'est clair qu'il est
t'sais c'est c'est là c'est tout le suivi avec l'orthopédagogue pis tout ça mais il a pas de médicati-
il est pas il est pas médicamenté fait que je peux dire qu'on: parce que il y en a qu'on
connaît qui ont la médication •ah ça nous sauve tellement ça va tellement
mieux pis tout ça° nous il est pas médicamenté pis c'est pas dans notre intention mais je
peux-tu te dire que: on: patine là/ on trouve ça super difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 16] -
763 - B : t'sais euh t'sais s'il est au-dessus de soixante s'il réussit parce qu'on sait qu'il met des
efforts mais là tu vois ça me fait penser tantôt on est il était à la gym j'ai demandé
•comment ça a été/° là il dit •ah ça ça a bien été sauf que là mon déficit d'attention 1t'sais
j'ai j'ai pas compris les ce que le elle voulait qu'on fasse comme exercice° pis là j'ai dit
•oh↑° pis là il se 2sert de de ce terme-là t'sais/ ben j'ai dit •si tu le sais Alexis là euh faut
que tu mettes les efforts pour te CONcentrer° mais il dit •j'ai TROP d'affaires qui me
déconcentrent° pis là c'est rendu même à à la gym qu'il se sert de ç- je sais pas s'il se
sert ou 3s'il en est 4conscient [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 8] -
764 - SA : 2oui oui oui il y en a qu'on voit dans dans les études euh [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 12] -
765 - SA : fait que je pense que c'est plus dans la méthode qu'ils enseignent qu'ils devraient
changer dire •ben ça marche pas ou la personne qui a un déficit d'attention ben comment
est-ce qu'on peut capter son attention° s'ils ont fait des études ils vont le trouver à 1quelque part
un moment donné pis dire •c'est là-dessus qu'on mise pis l'évaluation va être en fonction de ça et
non une évaluation magistrale ou euh° 2euh [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 2] -
766 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui
fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une
conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui
donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de
retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y
en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas
c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que
quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se
trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par
exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont
le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] -
767 - I : ben là elle disait qu'Alexis là il encore il est il est un peu perdu t'sais il est son sac il
sera pas pis c'était comme ça en deuxième année aussi Lorraine elle disait t'sais 1•oh qu'on a de
la difficulté [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 15] -
768 - SA : 1ouais c'est ça parce qu'à quelque part c'est des
pers- c'est pour ça moi je dis que euh: pff les évaluations qu'ils font oui il peut il a un
déficit d'attention de ce qu'on s'attend de lui pis de ce qu'on s'attend au trav- qu'il doit
passer au travers du programme parce que de dire regarde euh mettons dire •heille on va
jouer au hockey° regarde euh tu vas l'avoir son attention là 2il a p- [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 6] -
769 - I : 1oui je peux comprendre je peux comprendre ça ben c'est un peu ça aussi qui fait qu'on
veut pas qu'il l'ait la médication pour le moment mais s'il se retrouve en en situation de de
1d'échec [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 11] -