dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
2,057 occurrences de QU'IL dans 1,768 lignes de transcription (30 sous-corpus)
2,057 occurrences de QU'IL dans 1,768 lignes de transcription (30 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (47)
31 - L : <p<pis les parents m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>> <all<pis qu'est-ce qu->> <pp<des fois/
j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\ COMME euh:>> <f<ÇA va\>> <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves
qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme 1 qu'est-
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] -
32 - L : 1je:\ j- j'ai juste/ envie de dire •ben: on va continuer à li:re/ quand qu'il y a des mots qu'on
comprend pas:\ ben soit que je les explique/ <all<quelqu'un d'autre l'explique/>> des fois on
cherche dans le dictionnaire 2un peu/ t'sais/ il y a\ mais/ [sous-corpus 31, segment 7, page 115, ligne 2] -
33 - G : 1il faut qu'il soit TRÈS malheureux 2pour que 3 [sous-corpus 31, segment 8, page 124, ligne 2] -
34 - É : •on dirait qu'ils sont en train de m- <all<m'empêcher d'écrire/ ou de m'empêcher de
li:re/>>° à un moment il PARLE d'une soirée/ qu'il passe à jouer aux CARTES avec sa
famille pis il est comme •c'est INcroyable comment je m'ennuie/° [sous-corpus 31, segment 8, page 125, ligne 16] -
36 - É : que c'est le renard/ qui est au service du corbeau\ t'sais/ on comprenait que tout flatteu:r/
est au:x dépens/ de celui qu'il écoute\ que c'est le: flatteur/ qui est aux dépens/ du corbeau\ <all<et non pas l'inverse>> parce que
moi j'ai pensé toute ma vie/ que c'était l'inverse [sous-corpus 31, segment 8, page 127, ligne 9] -
37 - L : parce qu'il y a beaucoup de mes élèves aussi:\ ben il y a il y a des CHOSES qu'ils vont
oublier des poèmes/ qu'ils vont se souvenir par coeu:r/ ils on:t ils se souviendront pas/ d- 1ce que ça veut dire ce qu'on: ce qu'on a dit en classe 2là-dessus/ [sous-corpus 31, segment 8, page 131, ligne 16] -
38 - L : mais t'sais/ on PARLE d'analphabétisme fonctionne:l/ <dim<pis des fois je suis comme>>
1•ben: je pense qu'il y a une GROSSE po-° c'est que ça me surprend plus↓
<all<qu'il y ait une grosse portion de la population qui soit comme ça>> parce qu'ils sont capables/ de [sous-corpus 31, segment 8, page 134, ligne 1] -
39 - G : pi:s hu:m\ <f<justement>>
t'sais\ P- P- Pierre Foglia qui dit euh\ euh: •ben là VOyons donc↓ que:\ t'es gran:d/
tu peux pas être° c'est quoi↑ qu'il a dit 1•tu peux pas° [sous-corpus 31, segment 9, page 143, ligne 3] -
40 - G : <cresc<mais t'sais/ il y a des GENS/>> <all<pis je crois/>> que c'est aussi une question
de\ si ça peut faire/ ç- c'est lié/ à la formation\ mais aussi je pense/ qu'il y a des gens gens
qui\ qui ont vraiment pas/ cette sensibilité-là\ 1en fait/ [sous-corpus 31, segment 9, page 143, ligne 11] -