mardi 26 novembre 2024
Statistiques
2,057 occurrences de QU'IL dans 1,768 lignes de transcription (30 sous-corpus)
2,057 occurrences de QU'IL dans 1,768 lignes de transcription (30 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (145)
1311 - SA : 1ben c'est parce qu'il faut faut faut faut 2 faut [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 18] -
1312 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
1313 - SO : mais elle dit •ÇA° elle dit •c'est bon pis c'est moins bon↓ quelqu'un qui réussit bien pis
que c'est facile° ben elle dit •soit qu'il s- qu'il s- qu'il frappe un mur au secondaire ou s- au
cégep ou à l'université↓° fait qu'elle dit •il est mieux de le frapper tout suite° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 3] -
1314 - SO : ben j'ai dit •c'est ce qu'on pense° fait que t'sais si s'il est en inter pis qu'i:l se frappe un
mur tout suite ben il va apprendre t'sais/ [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 5] -
1315 - SA : mais c'est parce que c'est comme on dirait qu'il agit toujours dans l'optique de f- que
que que de faire quelque chose t'sais de de faire ça vite pis qu'il va aller faire quelque chose
de plus 1intéressant pour lui [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 6] -
1316 - SA : 2mai::s •NON j- si t'as deux heures de cours là c'est pas parce que
t'as fini le premier en une heure qu'ils vont dire ben va pour l'autre heure qu'il reste 3là va va: va t'amuser t'sais/ fait
que là là faut qu'il rentre tranquillement dans cette dans cette notion-là parce qu'à la maison il
fait la même affaire •vite vite là je peux-tu m'en aller m'amuser/° •wô: attends une minute là° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 8] -
1317 - SO : ben là ça c- non non non mais là on il y a s- un il y a un ils appellent ça
pluriportail c'est: sur Internet tu rentres dans le site pis euh tu vois tous les
commentaires des professeurs pis les notes qu'il a dans chaque matière [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 11] -
1318 - SO : mais tu vois comme un moment donné un travail d'art plastique on le SAIT qu'il est
pas euh 1il est capable de dessiner il va faire des BEN beaux dessins 2mais [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 1] -
1319 - SA : 4mais il serait
capable de le faire mais c'est parce qu'il veut PAS se casser la tête [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 5] -
1320 - SO : 3l'avant-plan moyen-plan pis
l'arrière-plan exactement bon ben là on était deux à
essayer de lui expliquer ça pis euh fait qu'il dit •je recommencerai pas quatre fois° •ben oui°
j'ai dit •tu vas recommencer bin- vingt fois si il faut mais tu vas le faire comme du monde
regarde t'as un travail à faire tu le fais comme faut sinon ça te donne rien de le faire si t'es
pour le pocher là° [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 2] -