Statistiques


330 occurrences de PRENDRE dans 306 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (9)

221 - SA : ouin il faudrait que tu partes dans l'autre sens aller prendre le train à Sainte-Madeleine pour remonter [sous-corpus 7, segment 4, page 47, ligne 15] - Voir le document PDF

222 - SO : 1prendre l'autobus [sous-corpus 7, segment 5, page 53, ligne 8] - Voir le document PDF

223 - B : 1on va prendre des notes [sous-corpus 7, segment 7, page 92, ligne 9] - Voir le document PDF

224 - B : c'était comme ça à l'université à la fin i:ls les examens étaient tellement longs qu'ils dis- ils ils disaient •si t'as si t'as pas la réponse si t'as pas fait de calculs c'est pas grave tu nous dis comment tu vas t'y prendre pour y 1arriver° ben on parle de l'université là mais comment tu t'y prendrais pour essayer de résoudre ton problème pis déjà ça ça vaut un bon pourcentage de ce que t'as à faire euh comme euh comme comme travail fait que là [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 13] - Voir le document PDF

225 - I : il vient de 1prendre une drop [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 14] - Voir le document PDF

226 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de •comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] - Voir le document PDF

227 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] - Voir le document PDF

228 - B : ben attends un petit peu juste pour 1finir fait que là euh euh les parents aussi étaient euh contre ça là de prendre la médication pis un moment donné ils se sont décidés à le prendre pis ils ont vu c'est le jour et la nuit [sous-corpus 7, segment 12, page 133, ligne 17] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (25)

229 - F : non mais tu dois ben ils disent que quand on fait une intoxication alimentaire c'est de prendre du lait [sous-corpus 6, segment 1, page 2, ligne 19] - Voir le document PDF

230 - F : 1sauf que t'as pas le goût de prendre du LAIT [sous-corpus 6, segment 1, page 3, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ