Statistiques


281 occurrences de PREND dans 250 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 11 (6)

181 - H : ça prend un trou assez profond hein/ ¤<439012> [sous-corpus 11, segment 8, page 96, ligne 21] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 10 (14)

182 - J-M : fait que je sais pas si ça ça l'a un impact mais c'est une prière qui prend plus de temps pis qui est 1plus euh plus spéciale ¤<135237> [sous-corpus 10, segment 1, page 3, ligne 7] - Voir le document PDF

183 - J-M : 1pis là eux-autres ils prennent l'examen après est-ce que là on prend une autre version pour empêcher justement là t'sais qui qu'ils connaissent les ver- les les les questions des autres/ mais là la deuxième version d'examen elle est-tu aussi sévè:re que la premiè:re/ là il y a <acc<des problèmes avec les notes etcetera>> fait que c'est quand même pas nécessairement tout le temps simple j'imagine à l'école d'été on a un cadre qui est peut-être plus flexible on a t'sais juste une centaine d'étudiants av- avec qui s'occuper donc ça PERMET de le faire pis tant mieux si on peut le faire mais je pense ça soulève quand même un: une problématique pis euh t'sais autant euh: c'est clair que je suis pour qu'on accommode les gens le plus possible mais en même temps je me demande jusqu'à quel point là t'sais des fois euh ça crée des des ouais c'est ça des problématiques pis je sais pas exactement comment qu'on qu'on va re- gérer ça si ça prend plus d'ampleur 2<acc<t'sais pour l'instant c'est facilement gérable>> parce qu'il y en a pas beaucoup ¤<237068> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 7] - Voir le document PDF

184 - J-M : 3sinon là ça te prend euh t'sais des genres de seringues là pour te passer ça en arrière des dents là ¤<197220> [sous-corpus 10, segment 3, page 33, ligne 1] - Voir le document PDF

185 - V : ça en prend beaucoup pour que le permis soit suspendu 1je connais juste une personne que son permis est suspendu pis j'en connais d'autres QUI devraient avoir un permis 2suspendu depuis des années ¤<190195> [sous-corpus 10, segment 5, page 60, ligne 20] - Voir le document PDF

186 - M : 1et qui te prend trois items sur cinq ¤<139476> [sous-corpus 10, segment 6, page 75, ligne 16] - Voir le document PDF

187 - V : euh non mais les enfants peuvent le devenir attention ok <cresc<je vais vous faire une description d'une scène de repas 1en Australie dans la famille où j'habitais>> <p<c'était l'en:fer>> le petit gars de trois ans là il prend son yogourt le petit pot à yogourt pis au lieu de prendre la cuillère qui va dedans/ non non non il trempe sa main dans le yogourt pis il fait et il le mange comme ça et il a trois ans et il est capable de manger avec sa cuillère mais [sous-corpus 10, segment 7, page 86, ligne 1] - Voir le document PDF

188 - V : 5hum mais Jean-Marc des fois i- il me dit maintenant comme il me regarde •on a pas d'enfant là° 6 pis là il prend son 7 ¤<541184> [sous-corpus 10, segment 7, page 92, ligne 18] - Voir le document PDF

189 - V : on prend pas la conscience de 1ça on a le goût de 2manger ça pis c'est ça qu'on mange on s'en fout de la 3saison c'est ça que tu vas chercher 4à l'épicerie c'est tout ¤<42834> [sous-corpus 10, segment 10, page 122, ligne 14] - Voir le document PDF

190 - M : je veux dire moi j'ai pas eu mes paniers pendant euh comme deux mois parce qu'ils ont arrêté à cause que le gars qui a ça il était 1il a eu comme une maladie pis j'étais <len<tellement comme découragée>> d'aller l'épicerie pis qu'il fallait que je fasse tout le tour des parce qu'une fois que t'as ça là t'sais t'arrives dans les légumes là tu pognes ça •ah oui j'ai besoin de ça° pis tu t'en vas tout de suite dans le reste ça prend 2comme QUINZE minutes faire l'épicerie là mais là sinon hum: c'est super long ¤<225997> [sous-corpus 10, segment 10, page 126, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ