Statistiques


281 occurrences de PREND dans 250 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 15 (23)

141 - J : 37ben oui 38non mais c'est parce que il me racontait mettons cette tente-là t'sais c'est une telle pis là la 39grosse [etitatata] pis elle a 40fait ça↑ pis elle a pris une 41brosse↑ pis je te dis qu'elle en prend un méchant coup↑ pis l'autre↑ lui c'est un écœurant pis [sous-corpus 15, segment 9, page 155, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 14 (8)

142 - L : c'est que tu puisses 1te promener avec ta bicyclette à Montréal 2 on prend le métro des fois pour aller quelque part [sous-corpus 14, segment 2, page 13, ligne 22] - Voir le document PDF

143 - A : ben c'est parce que moi qu'est-ce que j'aime pas avec les bicycles standards c'est que ça prend de l'espace de rangement quand tu l'utilises pas↓ en plus il faut que tu le trimballes tu l- t'sais tu tu le laisses dans un dans un rack à bicycles t'as tout le temps peur de te le vol- faire voler maganer même si tu mets des cadenas après tandis que là ça tu peux l'emmener partout t'as un sac là tu tant que t'es il y a un sa- il y a un sac qui vient avec le transport pis tu peux l'emmener partout tu pourrais l'emmener dans le métro tu peux l'emmener même dans ton bureau de travail tu peux l'emmener à l'école c'est c'est les endroits publics les acceptent parce que c'est 1sécuritaire [sous-corpus 14, segment 2, page 16, ligne 2] - Voir le document PDF

144 - A : ben c'est parce que nous on dans le fond faut on peut pas arriver trop il y a plein d- 1comment je pourrais dire de d'é- d'é- d'étapes à à pour être viable comme projet parce que t'as l'étape de là déjà on a vendu notre maison donc on a de la liquidité fait que ça c'est une étape d'avoir l'argent 2c'est bien pis d'avoir le tous les euh comment je pourrais dire ça aussi le temps parce que pas d'avoir de maison à entretenir ça nous laisse plus de temps 3pour conceptionner tout ça parce qu'il y a bien des choses à penser parce que c'est pas euh ça se fera pas comme ça là 4ça c'est notre côté pour l'instant faut qu'on ait à faire Alex de son côté lui il faudrait qu'il ait le statut agricole donc là ça prend un revenu qui est basé par le: l'UPA qui est l'Union des producteurs agricoles après ça quand que lui va avoir son statut d'agriculteur là il faut qu'il demande une de- une euh comment t'appelles ça/ il faut qu'il demande un: [sous-corpus 14, segment 2, page 18, ligne 7] - Voir le document PDF

145 - A : 1ouin c'est ça c'est que ça demande beaucoup de choses à lui parce que moi je pensais pas que ça serait à lui à faire ça mais en tout cas il veut vraiment faire ça de même il: c'est d'avoir le statut d'agriculteur qui va être plus dur 2mais euh: il est tellement débrouillard Alex pis il est tellement diversifié tellement polyvalent que c'est sûr que de son une autre personne que lui peut-être qu'il aurait trouvé ça difficile mais lui je suis certaine que ça va être super facile pour lui mais : c'est certain que ça va lui demander des énerg- c'est lui qui va faire le travail d'avoir cinq mille dollars que ça prend [sous-corpus 14, segment 2, page 19, ligne 19] - Voir le document PDF

146 - A : ça ça prend pas un gros montant c'est ça qui est le fun au moins 1t'sais c'est brut en 2plus [sous-corpus 14, segment 2, page 20, ligne 2] - Voir le document PDF

147 - B : elle prend de l'avance là/ [sous-corpus 14, segment 3, page 24, ligne 9] - Voir le document PDF

148 - A : c'est pour ça que là: c'est sûr que ça nous donne un:: une bonne idée des de qu'est-ce qui serait possible pour nous ça va dépendre des délais comment comment ça prend de délais pour tout organiser ça mais c'est sûr que si c'est grand-maman est d'accord pis toi aussi c'était pas dans le but de: de vous faire du travail comme 1je disais là [sous-corpus 14, segment 6, page 68, ligne 29] - Voir le document PDF

149 - A : 1mais ça f- mais ça f- ça prend pas un cours/ [sous-corpus 14, segment 9, page 90, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 13 (13)

150 - R : 2ça prend du temps [sous-corpus 13, segment 1, page 8, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ