Statistiques


28 occurrences de PREMIÈRES dans 28 lignes de transcription (17 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (1)

1 - L : 1mais là\ il dit •ben s- MAIS nous on est chanceux à Montréal/ <all;dim<parce que notre Salon fonctionne très bien:/>> <p<pis euh: <all<je sais pas trop>> l'une des PREMIÈRES nord-américaines pis je sais pas quoi/>>° et euh: et il me parlait/ de ça↑ pis\ mais il parlait JUSTE de gros chars/ il parlait JUSTE de VUS à huit PLACES euh:2: de: voitures sporti:ves euh: ultra exotiques/ qui coûtent une fortu:ne pis de\ ALORS/ <all<pis je me disais mais/>> qui quel mon:de/ est enCORE là-dedans/ comment est-ce qu'on: Accepte/ ce ça m:- ça me 3perturbe profondément↑ [sous-corpus 31, segment 6, page 92, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (1)

2 - M : pis nous autres on avait fait euh: au début les premières semaines là/ on cachait des: des des GÂteries dans la ca:ge/ fait que moi même à la fin il y avait plus de gâteries 1là mais le chien là/ [sous-corpus 30, segment 7, page 97, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 23 (1)

3 - S : 4ouais cʼest cʼest samedi le vingt pis on va être 5à Montréal\ {parce que;que euh} on sʼétait promis lʼannée passée on a pas pu y aller mais on a dit <all<•lʼannée prochaine on y VA°>> on y a été les deux premières années pis euh: ah cʼest FOU cʼest 6FOU il y a du MONDE <all<jʼai jamais vu 7du monde de même>> [sous-corpus 23, segment 5, page 88, ligne 19] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 22 (1)

4 - MC : tʼsais un moment don 1né mais cʼest sûr que là quand tʼachètes ta maison les premières années ton tu meurs ton chum <all<il est pas capable de 2payer ça là>> [sous-corpus 22, segment 3, page 34, ligne 18] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 21 (1)

5 - S : heille moi oublie ça heille rien que nous-autres pour moi les d- trois premières auraient rien que 1trois casseroles [sous-corpus 21, segment 6, page 100, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 18 (1)

6 - F : 1fait qu'elle a essayé d'autres affaires mais 2c'était déjà une artiste là euh: en elle là elle était plus bohème c'était 3plus bohème cette petite jeune fille-là pis elle se trouvait pas vraiment dan:s pis je sais pas/ par quelles circonstances/ nous-autres à Saint-Paul/ 4il y a eu le cent-cinquantième puis ils ont sorti des choses là euh: DE la municipalité là t'sais les les premières années c'est ANglophone hein nous-autres Saint-Paul-d'Abbotsfort 5fait qu'il y a comme les deux euh: il y a des francophones pis des anglophones qui ont k- qui ont SURvécu <dim<ensemble dans le fond dans le village là>> puis euh: elle elle a fait beaucoup beaucoup de recherches là-dessus des églises anglicanes dans le petit rang des Anglais qu'on appelle le rang des Anglais dans le fond parce que c'était juste des Anglais qui demeuraient dans ce rang-là c'est même pas son nom c'est le 6rang de la Montagne mais moi quand j'étais plus jeune ça s'est toujours a- on l'a toujours appelé ça rang des Anglais [sous-corpus 18, segment 3, page 31, ligne 15] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 15 (6)

7 - B : mais il a embarqué les premières fois là-dessus parce qu'il: lui il travaillait à Saint-Césaire pis euh: il fait il faisait il a qu- quand qu'il a sorti de l'école il faisait de la mécanique [sous-corpus 15, segment 2, page 22, ligne 10] - Voir le document PDF

8 - B : les pre- les premières années quand qu'il disait il dit •là° il dit •tu rentres dans une entrée° il disait •des fois c'est mal chié° là\ comme en comme en 1t'sais l'en- l'entrée est étroite pis là faut que tu recules mais t'as pas de place dans la rue pour le tracteur 2pis euh: [sous-corpus 15, segment 2, page 23, ligne 4] - Voir le document PDF

9 - M : après ça t'as une personne sur cinq pendant les cinq premières années qui vont LÂcher le bac EUH: l'en- l'enseigne 1ment [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 3] - Voir le document PDF

10 - M : après ça t'as une personne sur cinq pendant les cinq premières années qui vont LÂcher le bac EUH: l'en- l'enseigne 1ment [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ