Statistiques


337 occurrences de POURQUOI dans 310 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (12)

241 - SA : pourquoi vous m'embrassez madame/° •c'est parce j'ai eu peur° [sous-corpus 7, segment 5, page 58, ligne 10] - Voir le document PDF

242 - SO : pourquoi ils connaissent Martin/ [sous-corpus 7, segment 7, page 88, ligne 10] - Voir le document PDF

243 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

244 - SA : 1pourquoi/ [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 11] - Voir le document PDF

245 - I : pourquoi/ [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 12] - Voir le document PDF

246 - SA : 1je sais pas pourquoi ils ont fait ça faudrait 2leur poser [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 6] - Voir le document PDF

247 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

248 - I : séquences mais là il a placé ses images mais elles étaient pas dans l'ordre ses images là t'sais bon quand tu voyais le chat qui était en tout cas mais là il le le le psychologue qui l'a évalué il a dit •bon ok décris-moi pourquoi tu les as mis comme ça° fait que là il part [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (8)

249 - M : mais pourquoi 1qu'ils ont fait ça un lun- ils ont-tu fait ça pour l'é- pour {le thé;l'été}↑ ou euh/ [sous-corpus 6, segment 1, page 12, ligne 2] - Voir le document PDF

250 - J : 5ouin mais c'est mais je veux dire que lui il dit •regarde je filme plus° mais pourquoi pas/ [sous-corpus 6, segment 2, page 18, ligne 17] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ