Statistiques


103 occurrences de PEUVENT dans 90 lignes de transcription (27 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (2)

1 - G : <f<non:/>> i:l 1il y a comme quatre critè:res/ pis il y a un des critères et c'est la langue/ pis euh: hum: 2ils peuvent PAS couler a- si ils coulent\ l- q- admettons qu'ils font un super bon texte/ t'sais ils li- 3c'est euh\ des carnet:s/ pis là il y a comme des:\ des textes 4littéraires/ pas COMME IL Y A des textes littéraires/ pis euh hum:: pis il faut qu'ils lisent ça/ pis qu'ils fassent une dissertation criti:que/ fait que là/ ils ont quelques criTÈRES t'sais/ la structu:re\ tout ça/ 5puis/ mais le critère de la lan:gue\ si ils arrivent pas à le passer\ c'est environ une faute aux trente mots/ le\ la m- 6l- euh : la norme/ ben: pas environ <all<C'EST une faute aux trente mots>> fait que si ils font PLUS qu'une faute aux trente mots/ ils COULENT le truc\ 7fait que nous on t'sais on:\ on on AXE beaucoup sur\ leur 8permettre/ d'atteindre la [sous-corpus 31, segment 3, page 45, ligne 1] - Voir le document PDF

2 - L : je trouve que/ parce que je trouve qu'i:ls peuvent pas socialiser beaucou:p aux récréations/ t'sais/ il y a personne d'au:tre là:\ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 21] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (4)

3 - I : 1fait que c'est un reTOUR aux études mai:s moi je pense que c'est JUSTE à cause de la reconnaissance on devrait <p<euh: c'est ça\>> <cresc<on devrait faire ça>> moi je pense qu'il devrait avoir les infirmières auxiliai:res/ pour faire les soins euh: les techniques pis tout ça pis je pense qu'il devrait avoir des bachelières pour faire l'enseignement parce que t'sais/ les infirmières auxiliaires ils peuvent pas faire d'enseignemen:t ils peuvent pas euh: donner des antibiotiques I.V.: ils peuvent pa:s euh: [sous-corpus 30, segment 1, page 6, ligne 2] - Voir le document PDF

4 - I : t'sais m- les médias sociaux ça a du bon pis ça a du mauvais les gens ils pensent qu'ils connaissent tout pis euh qu'ils peuvent se permettent ce qu'ils veulent [sous-corpus 30, segment 9, page 118, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 29 (2)

5 - M : <p<oui on était dix\>> fait que à- à la salle/ quand quʼon allait manger/ à la salle à manger/ on avait une TABLE pour dix on a- <f<tʼsais les gens qui sont tout seuls>> ils peuvent se retrouver avec plein de monde/ mais 1NOUS on était toujours en: notre 2GANG [sous-corpus 29, segment 5, page 76, ligne 19] - Voir le document PDF

6 - M : comme quand les les bateaux arrivent à Québec les gens peuvent soit 1choisir une e- une excursion ou bien donc aller visiter la ville/ pis tʼes tʼes sur le PORT là 2t- d- tʼsais cʼest 3 [sous-corpus 29, segment 6, page 79, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 28 (2)

7 - S : pis après ça ils ont ils ont comme toutes les données en 3D pis ils peuvent lʼappliquer sur un: un pantin un personnage 1pantin <all;p<pis il va>> le bonhomme sʼanime tout seul [sous-corpus 28, segment 5, page 70, ligne 22] - Voir le document PDF

8 - S : ils montent leur capital pis après ça ils peuvent aller euh [sous-corpus 28, segment 7, page 96, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 26 (3)

9 - MÉ : 3heille là on est les trois en avant de l'ordi pis moi je l'ai vu PLEIN de fois mais je ris je ris je 4R:IS là les gars se peuvent plus 5 c'était très très drôle 6 [sous-corpus 26, segment 6, page 113, ligne 11] - Voir le document PDF

10 - K : 3que tu peux ils peuvent te suivre euh p- tous les sites où tu vas ils peuvent te suivre/ [sous-corpus 26, segment 10, page 170, ligne 20] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ