Statistiques


1,201 occurrences de PEU dans 1,116 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (41)

911 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

912 - SA : 1un peu 2un peu [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 4] - Voir le document PDF

913 - I : ben là c'est l'ortho- 1-pédagogue présentement mais juste un pour un un petit peu en mathématiques là là il est pas suivi euh [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 14] - Voir le document PDF

914 - I : ben là elle disait qu'Alexis là il encore il est il est un peu perdu t'sais il est son sac il sera pas pis c'était comme ça en deuxième année aussi Lorraine elle disait t'sais 1•oh qu'on a de la difficulté [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 15] - Voir le document PDF

915 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit •<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - Voir le document PDF

916 - I : 1•son cinq ans quand il arrive là donnez-lui une chance un peu° pis elle ce qu'elle disait c'est que par exemple si elle l- elle si elle lui disait d'aller chercher euh un livre ben il va se lever il va y aller pour aller chercher le livre mais là 2ah il s'intéresse aux cheveux de la petite amie pis euh •ah des belles tresses° pis là finalement il oublie qu'il était parti pour aller 3chercher le livre fait que ça c'était des 4c'était l'exemple qu'elle pouvait nous donner 5sur ce qu'il faisait [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 1] - Voir le document PDF

917 - SA : t'sais fait que là c'est comme •pis si tu peux pas passer comme ça là euh de bon vouloir on va te donner de la médi-° t'sais je trouve 1ça moi en tout cas 2personnellement ça 3m'agace un petit peu c'est sûr que [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 2] - Voir le document PDF

918 - I : 1oui je peux comprendre je peux comprendre ça ben c'est un peu ça aussi qui fait qu'on veut pas qu'il l'ait la médication pour le moment mais s'il se retrouve en en situation de de 1d'échec [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 11] - Voir le document PDF

919 - B : ben attends un petit peu juste pour 1finir fait que là euh euh les parents aussi étaient euh contre ça là de prendre la médication pis un moment donné ils se sont décidés à le prendre pis ils ont vu c'est le jour et la nuit [sous-corpus 7, segment 12, page 133, ligne 17] - Voir le document PDF

920 - SO : mais il a PAS vraiment de déficit d'attention il est dyslexique c'est pas pareil fait que c'est SÛR que peu importe à qui tu vas donner ce médicament-là [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ