Statistiques


1,201 occurrences de PEU dans 1,116 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 18 (52)

491 - F : 1un petit peu [sous-corpus 18, segment 6, page 63, ligne 16] - Voir le document PDF

492 - F : 2du jus de canneberges pis un petit peu ah ouais c'est ça [sous-corpus 18, segment 6, page 63, ligne 18] - Voir le document PDF

493 - L : 2ah du jus de canneberges c'est ça pis un peu de jus de raisins 3 c'est le jus de canneberges que ça goûte aussi 4qui est bon [sous-corpus 18, segment 6, page 63, ligne 19] - Voir le document PDF

494 - J : 3c'est une rivière c'est 4un c'est comme un petit peu il y a des chutes et c'est vraiment turquoise [sous-corpus 18, segment 7, page 69, ligne 4] - Voir le document PDF

495 - J : <p<attends un peu>> non: il y a-tu/ ah ok la petite tranche 1 [sous-corpus 18, segment 7, page 79, ligne 14] - Voir le document PDF

496 - F : le mardi ET le mercredi pis on s'en revenait tard le jeudi pis le jeudi matin c'était très nuageux mais on voulait aller voir euh la cathédrale qui était quand même un petit peu plus loin en avant 1c'était Musée des Beaux-arts la cathédrale est de l'autre côté fait qu'on l'a fait à pied mais on a eu le temps de tout le faire pis là on a eu des petits brins de pluie là on est revenus comme euh vers une heure et demie deux heures pis là là là vraiment c'était la la pluie↑ là: 2 plus que la pluie là c'était euh l'avalanche de 3pluie quasiment 4là c'était 5fait que le déluge <dim<fait que là c'est ça on est partis euh on est redescendus à Montréal pis euh tranquillement>> on a soupé en ville fait que t'sais on a été partis trois jours pis on est repartis avec nos nos nos petites là euh au début de la semaine 6là avec nos deux fifi:lles [sous-corpus 18, segment 8, page 83, ligne 4] - Voir le document PDF

497 - F : 1ouais pis là ils disent t'sais tu t'as un poste de radio qui te ils disent de 2de: de prendre le poste le X là quatre-vingt-huit-je-sais-pas-quoi je me souviens plus là pis là ils te disent bon ils t'expliquent des choses sur les animaux pis euh 3quand tu fais le circuit ça dure une heure et demie le circuit des animaux 4là mais c'est un t'sais les gens arrêtent hein fait que 5ton circuit il: veut veut pas mais tu peux doubler les gens t'sais 6toi si tu veux pas attendre tout le temps t'as comme sur euh t'sais si tu veux attendre t'attends mais si tu veux doubler mais il reste que même des fois quand tu doubles il y a beaucoup de monde t'sais 7fait que quand tu doubles des fois t'attends quand même un petit peu 8mais nous-autres on est allés là [sous-corpus 18, segment 8, page 86, ligne 2] - Voir le document PDF

498 - F : fait qu'elle en a nourri des zèbres là 1 un pis un autre là ça ça a pas peur ça vient là proche proche 2proche de ton auto là 3 <p<pis les euh des autruches>> là ça c'est ça qui 4est le plus drôle 5là des émeus pis tout 6ça ça c'est un "font-weight:bold;color:#2F6F5D;">petit peu épeurant là t'sais le cou qui te rentre dans 7l'auto ah là ma petite de deux ans là eh je te dis qu'elle là •<f<non mamy non non non>>° elle s'était •<f<non non lève la vitre mamie>>° elle était assis sur moi là pis euh elle elle a pas voulu nourrir elle elle mettait sa petite main pis aussitôt {qu'il s'approchait;qu'ils s'approchaient} vite elle enlevait 8 fait que c'est tout 9l'autre qui a nourri c'était correct à travers la vitre quand je voyais surtout les gros bœufs ça elle avait plus peur fait que là je dis •regarde mamie elle va ouvrir a:- elle va fermer la vitre° fait que à travers la vitre c'était correct ils pouvaient se coller le nez dans la vitre [sous-corpus 18, segment 8, page 87, ligne 6] - Voir le document PDF

499 - F : nous-autres lundi c'était orageux là 1on est partis 2le matin c'éTAIT en orage là je dis à mon chum de •ça a pas d'allure° je dis •au prix que ça coûte rentrer là là là° je disais •on 3va faire un on va faire une heure pis on on restera même pas là° fait qu'on fait un bout pis on était partis pas de carte euh rien fait qu'on se souvenait pas trop trop par le chemin 4fait qu'on se rend à Saint-Jean je savais que par Saint-Jean-sur-Richelieu on: arriverait bon là on a pris une petite collation il pleuvait encore à Saint-Jean 5 là on a dit •on louera un hôtel pis on ira se baigner° on avait apporté les maillots tout ça •ouais on ira se baigner avec eux-autres pis c'est tout pis 6demain on ira demain t'sais si ça ça change pas° c'est ça là un moment donné il ça s'est mis à s'éclaircir un peu on a dit •on est à une demi-heure là regarde on s'essaie on se rend pis s'il fait vraiment pas beau on s'en revient 7pis c'est tout là° pis finalement il y a même pas eu une goutte de pluie dans l'après-midi là il a fait beau comme ça 8TOUte la journée 9fait que les filles se sont baignées je te dis il y a des beaux bassins euh des bassins d'eau 10euh ah c'est c'est 11propre et ils ont mis des fleurs PARtout c'est magnifique <all<moi quand je suis allée il y a deux ans là là ils replantaient>> le le l- 12le jardin là pis là là cette année là vraiment là au bout de deux ans tout est vraiment plus gros 13là fait que c'est vraiment beau c'est vraiment beau c'est bien aménagé c'est propre c'est euh hum oui là c'est une place 14à faire là ça vaut la peine c'est une place à faire là [sous-corpus 18, segment 8, page 88, ligne 14] - Voir le document PDF

500 - F : c'est deux mondes différents là mais c'est à peu près le même prix pour rentrer fait que les gens dans le fond une année tu fais 1un l'année tu fais 2l'autre là t'sais ça fait différent là dans le fond 3 fait que ouin c'était une belle journée à faire pis le lendemain moi ma sœur dans mon coin à Saint-Pie là il y a une petite glissade d'eau là 4pour je te dirais/ pour des jeunes là à peu près entre cinq ans et douze ans là c'est moyen comme glissade d'eau là c'est sûr que pour des adolescents c'est trop petit là t'sais 5ils s'amuseraient pas mais c'est un beau petit terrain mais il y a quand même pas mal de monde pis les jeunes familles t'sais c'est plein pareil là pis ma sœur elle campe là elle elle a une roulotte LO : 1 [sous-corpus 18, segment 8, page 90, ligne 6] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ