Statistiques


10 occurrences de PERMETTRE dans 10 lignes de transcription (7 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (1)

1 - G : <f<non:/>> i:l 1il y a comme quatre critè:res/ pis il y a un des critères et c'est la langue/ pis euh: hum: 2ils peuvent PAS couler a- si ils coulent\ l- q- admettons qu'ils font un super bon texte/ t'sais ils li- 3c'est euh\ des carnet:s/ pis là il y a comme des:\ des textes 4littéraires/ pas COMME IL Y A des textes littéraires/ pis euh hum:: pis il faut qu'ils lisent ça/ pis qu'ils fassent une dissertation criti:que/ fait que là/ ils ont quelques criTÈRES t'sais/ la structu:re\ tout ça/ 5puis/ mais le critère de la lan:gue\ si ils arrivent pas à le passer\ c'est environ une faute aux trente mots/ le\ la m- 6l- euh : la norme/ ben: pas environ <all<C'EST une faute aux trente mots>> fait que si ils font PLUS qu'une faute aux trente mots/ ils COULENT le truc\ 7fait que nous on t'sais on:\ on on AXE beaucoup sur\ leur 8permettre/ d'atteindre la [sous-corpus 31, segment 3, page 45, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 20 (2)

2 - R : 1un certain écoute qui fait que le jeune qui p- euh euh le jeune qui arrive pis qui dit •ben j'ai fait ça ça ça° c'est sûr que c'est important d'avoir un certain- le lien qu'il y a à faire quand même une certaine ouverture ouverture je parle d'écoute là pour permettre justement d'entendre ces choses-là parfois mais si tu le bana- banalises toi-même [sous-corpus 20, segment 2, page 15, ligne 9] - Voir le document PDF

3 - R : 2donc t'as le choix soit que les gens\ automatiser les gens/ pour permettre une rentabilité du guichet automatique 3en automatisant les gens on sait que le service d'automatisation du guichet c'est vingt-quatre heures par jour [sous-corpus 20, segment 5, page 51, ligne 15] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 18 (2)

4 - F : fait que il va pouvoir se permettre peut-être une euh: une journée semaine là lui il envisage pas ça PANtoute là de prendre une retraite 1[sous-corpus 18, segment 1, page 12, ligne 9] - Voir le document PDF

5 - J : 1ça ils auraient dû nous permettre de racheter ah les les écœurants [sous-corpus 18, segment 5, page 52, ligne 22] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 14 (2)

6 - A : parce que avec de l'a- si le monde ils aiment danser ou 1quoi que ce soit ça va prendre euh un petit euh 2ils vendent ça ils ils il:s vendent des petits euh des petits genres de plastique qui va sur le le la pelouse pour euh permettre de de pas maganer la pelouse [sous-corpus 14, segment 7, page 70, ligne 1] - Voir le document PDF

7 - B : 2ils peuvent se permettre de faire le clown un 3peu [sous-corpus 14, segment 9, page 95, ligne 17] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 11 (1)

8 - M : nous-autres avec euh: à l'endroit où on demeurait là on: avait euh des terrains euh: qu'on qui pouvait nous permettre d'avoir une une piscine ¤<102565> [sous-corpus 11, segment 9, page 103, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (1)

9 - I : t'sais tu lui v- en même temps il va continuer de travailler mais il peut pas se permettre de vendre des machines une par une t'sais s'il arrête il arrête là 1fait que il peut pas euh fait qu'il trouve ça ben ben compliqué mais le gars il il a beaucoup beaucoup de sous là il il fait d- MAIS il fait des grosses semaines euh il est il est célibataire il a pas euh il a pas de famille euh il est dans la quarantaine il a il a PAS de conjointe il a PAS d'enfants euh [sous-corpus 7, segment 3, page 39, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (1)

10 - M : permettre aux écoles de se spécialiser ¤<509638> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ