dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
1,035 occurrences de PENSE dans 964 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,035 occurrences de PENSE dans 964 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (68)
732 - I : 1•qui ressemblerait à ça° fait que là on lisait son texte là pis là on: il fallait je me rappelle plus
combien que ça en prenait là pis là on était pas sûrs •ben ça oui° pis là on i:l il nous en
manquait t'sais pour arriver 2je pense à ça ça en prenait dix pis il me semblait qu'on arrivait à
neuf fait que là •ah ça ça doit en être un° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 13] -
733 - SO : 1ben ca dépend 2combien de fois ça va se reproduire là je pense [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 2] -
734 - B : m- j- mais j'ai pas l'impression euh je 1je pense qu'il en est CONscient
2pi:s il a de la misère [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 4] -
735 - B : 1non non non non non non non non non non non 2le psychologue a a CONfirmé parce que c'est le
3professeur le s- la perle qu'elle a dit •je pense que il a un problème un déficit d'attention° pis
euh 4pis il y en avait je sais pas combien dans la classe 5elle dit 6 a- pis euh elle
nous a elle nous a [sous-corpus 7, segment 11, page 120, ligne 8] -
736 - SA : 1non non c- ça j'en doute pas mais moi je pense que c'est plus
dans notre façon d'enseigner que c'est pas parce que quand ils ont commencé à découvrir ça
ils ont commencé à dire •ben on peut pas se s'entêter à donner un cours magistral pis dire ils
auront pas le choix de suivre sinon ils vont ils vont mourir° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 19] -
737 - SA : fait que je pense que c'est plus dans la méthode qu'ils enseignent qu'ils devraient
changer dire •ben ça marche pas ou la personne qui a un déficit d'attention ben comment
est-ce qu'on peut capter son attention° s'ils ont fait des études ils vont le trouver à 1quelque part
un moment donné pis dire •c'est là-dessus qu'on mise pis l'évaluation va être en fonction de ça et
non une évaluation magistrale ou euh° 2euh [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 2] -
738 - SA : 4envers lui de dire •je peux pas m'évaluer ça parce que je
peux pas m'évaluer là parce que tout le monde attend ça de moi pis je suis pas capable
de l'atteindre donc si j'ai à faire une évaluation de ça c'est que je peux pas m'évaluer dire
j- je suis je suis bon je suis ci je suis ça parce que tout le monde attend ça de moi
pis je suis pas capable de l'atteindre° je pense que sa réaction ça va être de 5dire que •je
vas m'évaluer ça parce que dans le fond t'sais je suis je suis pas
capable de me ren- moi c'est ça qui m'a-° t'sais dans toutes ces:
6c'est ben personnel ce que je vous dis là là [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 8] -
739 - I : parce que: là tu faut que tu mettes une note mais finalement la note ça va corres- ça c'est
que bon si on lui avait donné A il on va lui donner mettons quatre-vingt-dix si on lui avait donné
B on va lui donner quatre- ben je pense que c'est ce qu'ils vont faire 1de ce que j'ai pu
comprendre là euh parce que ils savent PAS là comment évaluer encore c'est: 2les
professeurs [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 10] -
740 - SO : 1nous-autres ça je pense qu'il y a une réunion qui s'en
vient là-dessus il me semble que j'ai vu ça dans 2les affaires [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 16] -