Statistiques


394 occurrences de PARLE dans 347 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (14)

271 - B : c'était comme ça à l'université à la fin i:ls les examens étaient tellement longs qu'ils dis- ils ils disaient •si t'as si t'as pas la réponse si t'as pas fait de calculs c'est pas grave tu nous dis comment tu vas t'y prendre pour y 1arriver° ben on parle de l'université là mais comment tu t'y prendrais pour essayer de résoudre ton problème pis déjà ça ça vaut un bon pourcentage de ce que t'as à faire euh comme euh comme comme travail fait que là [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 13] - Voir le document PDF

272 - I : 1ben il a il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année je lui 3dis en deuxième année là/ il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel •écoute t'en verras plus des comme ça c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie c'est ben correct on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme ça là° t'sais qu- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] - Voir le document PDF

273 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit •<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - Voir le document PDF

274 - I : pis là Lorraine elle dit •c'est drôle parce que c'est ça c- c'est ÇA qu'il projette Alexis il PARLE euh t'sais il veut faire de la téLÉ pis tout ça t'sais c'est tout c'est 1c'est l'image c'est ça qu'il projette° t'arrives t'sais il il vous il vous voit pas souvent pis •oui oui Samuel Sonia° il va parler au téléphone t'sais comme un aDULTE pis tout ça il va projeter une image de gars SOlide pis mais en dedans de lui c'est le contraire fait que c'est tout dans le paraître mais c'est pas du tout 2dans L'ÊTRE t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 4] - Voir le document PDF

275 - SO : 5non non c'est parce que t'sais ce que vous 6 dites là Gaétane [ elle a tout passé ça elle en parle encore sauf qu'il a plus le même diagnostic ça a changé là [sous-corpus 7, segment 12, page 133, ligne 9] - Voir le document PDF

276 - SA : 2c'est ça mais t'sais faut-tu t'sais faut-tu à un moment donné que tu lui fasses faire que que c'est une marionnette numéro deux qui parle avec la marionnette numéro quatre pis que finalement pff t'sais là/ mais jamais↓ en tout cas à MON avis là je serais ben surpris que ça arrive dans les écoles parce que t'imagines-tu tout le temps pis toute l'imagination faudrait que les professeurs mettent là-dedans/ ça serait [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (6)

277 - J : ben oui mais si tu filmes une roche qui est là 1pis qui parle pas là c'est sûr là t'sais c'est ennuyant là [sous-corpus 6, segment 2, page 20, ligne 7] - Voir le document PDF

278 - F : elle-même Monique là à qui je parle elle a eu a déjà eu un cancer <dim<pis elle dans sa tête elle s'est dit •non moi je j- ça viendra pas me chercher cette affaire-là°>> <pp<tu vois ça fait déjà pas loin de cinq ans là cancer du sein fait que je pense qu'elle va s'en sortir>> [sous-corpus 6, segment 2, page 25, ligne 1] - Voir le document PDF

279 - M : pis euh c'est ça on parle des fois des des euh des affaires qu'on filme tout ça pis euh on: mais euh: l'autre s- l'au- euh dans le temps des Fêtes un moment donné ils parlaient de la Soirée canadienne pis ils avaient fait un: [sous-corpus 6, segment 3, page 35, ligne 5] - Voir le document PDF

280 - J : est-ce qu'il parle là-dedans/ il il interviewe-tu/ 1 ou c'est juste pis [sous-corpus 6, segment 4, page 48, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ