Statistiques


257 occurrences de PARENTS dans 233 lignes de transcription (25 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (8)

1 - L : 2OUI mais lui:/ il est quand même euh il a il a 3soixante-tr- TREIZE ans/ là donne-lui une chance là/ il est: comme c'est norMAL que lui il sache conduire/ pis c'est correct qu'on: que mes parents aient UNE voiture/ mais t'sais il y a auCUNE <all<raison que ça soit un VUS/>> mais 4mon PÈRE se sent plus À l'aise\ plus en sécurité:/ comme su:r t'sais/ PLUS haut/ [sous-corpus 31, segment 2, page 28, ligne 3] - Voir le document PDF

2 - L : pis il y a ceux qui essaient vraiment de compren:dre pis qui son:t <all<pas trop mal>> mai:s mais ils ont TOUS <all<cette espèce de mentalité/ de ce qu'on a fait jusqu'à maintenant>> c'était apprendre par cœur\ 1pi:s nous LIRE un texte/ fait qu'ils sont vraimen:t là-dedans/ pis j'essaie d- je parlais à: certains parents/ cette semaine/ qui étaient inquiets: là de\ <all<c'est toujours les MÊMES/>> <p<en plus là/>> [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 15] - Voir le document PDF

3 - L : 1pour eux je suis un adulte/ TOUS leurs parents/ 2conduisent/ pis ils ont des voitures/ 3donc t'sai:s j'ai forcément/ une voiture/ [sous-corpus 31, segment 6, page 94, ligne 17] - Voir le document PDF

4 - L : ouin\ il a le même âge que tes paRENTS au moins 1t'sais/ parce que:\ [sous-corpus 31, segment 6, page 96, ligne 16] - Voir le document PDF

5 - L : <p<pis les parents m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>> <all<pis qu'est-ce qu->> <pp<des fois/ j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\ COMME euh:>> <f<ÇA va\>> <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme 1 qu'est- ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\ des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] - Voir le document PDF

6 - G : ouin\ faut que tu GÈRES l'égo des parents autant que <dim<l'égo 1des enfants>> [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (7)

7 - M : 1mais ça ça prend juste deux trois parents qui braillent hein/ aussi c'est [ peut-être pas nécessaire 3men::t la directrice comme telle qui est constipée 4là ça peut 2 être euh [sous-corpus 30, segment 2, page 16, ligne 7] - Voir le document PDF

8 - I : mais je suis pas SÛRE que c'est juste deux trois parents moi: [sous-corpus 30, segment 2, page 16, ligne 12] - Voir le document PDF

9 - I : 3pis l'Halloween pas le droit\ on parlait de ça cette semaine à: au travail\ ben je di-: euh je sais pas avec qui/ pis je disais •je comprends pas {que euh;que:} il y a pas des choses qui sont en train d'être enseignées à nos enfants à l'éco:le\° mais là {il disai:t;ils disai:ent} •c'est t- c'est-tu la responsabilité des parents ou des en- ou: de l'éco:le/° mais t'sais comme mettons les les soins de premiè:re euh:: [sous-corpus 30, segment 2, page 17, ligne 15] - Voir le document PDF

10 - M : {mais c'est:;parce que euh} 1tu scrappes 2tout l'horaire des parents là\ 3les services de ga:rde pis l'auto4bu:s [sous-corpus 30, segment 2, page 18, ligne 4] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ