Statistiques


6,912 occurrences de ON dans 4,689 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 11 (259)

3061 - M : nous-autres chez nous quand euh: papa est décédé là il avait cinquante et un ans pis on était DOUZE à la maison avec ma grand-mère en plus puis euh: Hervé le plus vieux justement son copain là le plus vieux de la famille il devait partir lui là pour aller euh : combattre ¤<455079> [sous-corpus 11, segment 10, page 127, ligne 2] - Voir le document PDF

3062 - J : on était au Fort Daven au début pis après ça on était à Fort Fort Indiana ¤<492931> [sous-corpus 11, segment 10, page 127, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 10 (155)

3063 - D : alors on va parler de l'école d'été de français 1aujourd'hui mes amis ¤<17966> [sous-corpus 10, segment 1, page 1, ligne 8] - Voir le document PDF

3064 - M : bon ben on va se dégêner là ¤<53327> [sous-corpus 10, segment 1, page 2, ligne 3] - Voir le document PDF

3065 - V : le fait <acc<par exemple>> que on: PERmet aux musul- aux étudiants musulmans de faire leurs examens PLUS TARD le vendredi et que: on débloque une plage horaire et un local pour EUX à seize heu:res pour qu'ils puissent aller prier euh 1pendant l'examen qu'est-ce que vous en pensez↑ ¤<79699> [sous-corpus 10, segment 1, page 2, ligne 13] - Voir le document PDF

3066 - M : euh c'est marqué que faut pas ça entrave 1sur tes activités euh normales là dans le fond↓ fait que si t'as pas le temps elle mettons <acc<elle a pas le temps de prier là>> on s'entend-tu là/ elle est ici euh t- une bonne partie de la journée je veux dire 2elle fait peut-être ses prières le matin mais le soir pis l'après-midi euh je veux dire elle s'en va pas pour faire ça là\ fait que pour elle c'est ben euh FLEXIBLE dans le fond ¤<125417> [sous-corpus 10, segment 1, page 3, ligne 2] - Voir le document PDF

3067 - V : c'est juste dans le fond 1ça change PAS grand-chose ça nous demande pas VRAIMENT d'efforts assez 2incroyables donc c'est un accommodement qui est FACILE à faire pis si on avait des étudiants qui avaient m- d'autres qui d'autres problèmes 3par exemple style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">on on a eu tellement de demandes depuis le début ¤<163068> [sous-corpus 10, segment 1, page 3, ligne 17] - Voir le document PDF

3068 - V : on leur aurait SÛrement 1accordé même si c'est pas une demande en: raison d'une religion ou quoi que ce soit\ fait que [sous-corpus 10, segment 1, page 3, ligne 22] - Voir le document PDF

3069 - J-M : mais ouin c'est un peu ça des fois dans le fond euh si on regarde là t'sais dans les écoles pis etcetera là il y a des ça crée des problèmes parce que bon les examens sont déjà été passés t'sais pis il y a des étudiants qui l'ont passé ils savent 1c'est quoi les questions d'examen etcetera ¤<188532> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 5] - Voir le document PDF

3070 - J-M : 1pis là eux-autres ils prennent l'examen après est-ce que là on prend une autre version pour empêcher justement là t'sais qui qu'ils connaissent les ver- les les les questions des autres/ mais là la deuxième version d'examen elle est-tu aussi sévè:re que la premiè:re/ là il y a <acc<des problèmes avec les notes etcetera>> fait que c'est quand même pas nécessairement tout le temps simple j'imagine à l'école d'été on a un cadre qui est peut-être plus flexible on a t'sais juste une centaine d'étudiants av- avec qui s'occuper donc ça PERMET de le faire pis tant mieux si on peut le faire mais je pense ça soulève quand même un: une problématique pis euh t'sais autant euh: c'est clair que je suis pour qu'on accommode les gens le plus possible mais en même temps je me demande jusqu'à quel point là t'sais des fois euh ça crée des des ouais c'est ça des problématiques pis je sais pas exactement comment qu' style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">on qu'on va re- gérer ça si ça prend plus d'ampleur 2<acc<t'sais pour l'instant c'est facilement gérable>> parce qu'il y en a pas beaucoup ¤<237068> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 7] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ