Statistiques


6,912 occurrences de ON dans 4,689 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 18 (293)

1791 - F : 11ben on serait surpris hein/ moi dans mon village j'ai une: une CONteuse 12 [ dans dans mon rang là/ [sous-corpus 18, segment 3, page 30, ligne 19] - Voir le document PDF

1792 - F : 1fait qu'elle a essayé d'autres affaires mais 2c'était déjà une artiste là euh: en elle là elle était plus bohème c'était 3plus bohème cette petite jeune fille-là pis elle se trouvait pas vraiment dan:s pis je sais pas/ par quelles circonstances/ nous-autres à Saint-Paul/ 4il y a eu le cent-cinquantième puis ils ont sorti des choses là euh: DE la municipalité là t'sais les les premières années c'est ANglophone hein nous-autres Saint-Paul-d'Abbotsfort 5fait qu'il y a comme les deux euh: il y a des francophones pis des anglophones qui ont k- qui ont SURvécu <dim<ensemble dans le fond dans le village là>> puis euh: elle elle a fait beaucoup beaucoup de recherches là-dessus des églises anglicanes dans le petit rang des Anglais qu'on appelle le rang des Anglais dans le fond parce que c'était juste des Anglais qui demeuraient dans ce rang-là c'est même pas son nom c'est le 6rang de la Montagne mais moi quand j'étais plus jeune ça s'est toujours a- on l'a toujours appelé ça rang des Anglais [sous-corpus 18, segment 3, page 31, ligne 15] - Voir le document PDF

1793 - F : 6ah oui absolument nous-autres on voit ça tous les jours il y a dix [ quinze personnes dans le s- dix quinze personnes euh 8deltaplanes dans le ciel 9c'est beau 7 avec les couleurs là sur la montagne 10ah oui c'est magnifique c'est 11beau &lt;f& style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">lt;non non non>> [sous-corpus 18, segment 3, page 33, ligne 15] - Voir le document PDF

1794 - J : fait que vous êtes 1zonés c:inq au moins 2pour les fleurs nous-autres on était 3quatre ici mais je pense qu'on est capables d'avoir du cinq astheure t'sais le zonage 4[sous-corpus 18, segment 3, page 34, ligne 21] - Voir le document PDF

1795 - F : 2ah oui on est [sous-corpus 18, segment 3, page 34, ligne 23] - Voir le document PDF

1796 - L : 4<f<ouais mais il y a pas 5quatre B↑ on est pas quatre 6B↑ [sous-corpus 18, segment 3, page 35, ligne 1] - Voir le document PDF

1797 - L : 7on est quatre B je pense ouais [sous-corpus 18, segment 3, page 35, ligne 4] - Voir le document PDF

1798 - F : le vingt-quatre juin là chez nous c'était LA première grosse fin de semaine de production↓ quand nous on 1avait [sous-corpus 18, segment 3, page 35, ligne 10] - Voir le document PDF

1799 - F : 1tu vois hier j'ai 2mangé les zucchinis de mon jardin 3 j'ai j'ai mangé du concombre de mon jardin 4là déjà fait que des petites fèves de sorties c'est sûr là 5 mais il y a une pet- GROSse semaine et demie de différence dans la 6température facilement 7 pis à Québec c'est la même affaire tu vois les fraises commencent à Qué- nous- autres on termine là 8 pis à Québec ça commence pis à ici à Sherbrooke c'est comme entre les deux [sous-corpus 18, segment 3, page 35, ligne 20] - Voir le document PDF

1800 - F : parce que quand quand on avait les les quand on avait nos champs de de fraises là on commençait chez nous tu te souviens quand j'étais à Saint 1François-Xavier/ bpan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">on on commençait chez nous nous-autres les fraises pis au premier juillet quand c'était ASsez CHAUD: là la saison avait été bonne c'était le début de la première récolte au premier juillet à Saint-François-Xavier fait que c'était comme une semaine plus tard mais i- dans les bonnes années chaudes là sinon ça allait là 2dans en- entre le premier juillet 3pis le six juillet qu'on commençait notre production ici fait que c'est ça dans la t'sais il y a une petite 4différence dans la chaleur 5là mais c'est des régions t'sais c'est comme ça on est quand même chanceux là 6 l'Abitibi pis euh: <pp<euh>> 7 Mistassini 8j'ai des amis qui sont à Mistassini il y a il y a si ils ont deux mois et demi d'été c'est beau là\ [sous-corpus 18, segment 3, page 36, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ