samedi 23 novembre 2024
Statistiques
6,912 occurrences de ON dans 4,689 lignes de transcription (31 sous-corpus)
6,912 occurrences de ON dans 4,689 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (201)
131 - I : 1fait que c'est un reTOUR aux études mai:s moi je pense que c'est JUSTE à cause de
la reconnaissance on devrait <p<euh: c'est ça\>> <cresc<on devrait faire ça>> moi je
pense qu'il devrait avoir les infirmières auxiliai:res/ pour faire les soins euh: les techniques pis
tout ça pis je pense qu'il devrait avoir des bachelières pour faire l'enseignement parce que
t'sais/ les infirmières auxiliaires ils peuvent pas faire d'enseignemen:t ils peuvent pas euh:
donner des antibiotiques I.V.: ils peuvent pa:s euh: [sous-corpus 30, segment 1, page 6, ligne 2] -
132 - M : mais ça euh on 1a la même discussion qu'il y avait en:: soixante et dix-sept quand ils ont
passé la loi pour la ceinture de sécurité dans les chars/ [sous-corpus 30, segment 1, page 11, ligne 14] -
133 - M : 1je me souviens quand j'étais petit gars ben on avait monté des jeux chez nous dans dans la
cours en arrière chez nous pis c'était des bâteaux
de métal avec des escaliers c'était tout vissé là/ pis les vis ça de longues qui dépassaient là 2on se
SCRAtchait les cuisses sur les bouts de vis qui 3dé 4passaient astheure le
tétanos pis la rouille 5 [sous-corpus 30, segment 1, page 13, ligne 10] -
134 - I : 3pis l'Halloween pas le droit\ on parlait de ça cette semaine à: au travail\ ben je di-: euh je sais pas avec qui/ pis je disais •je comprends pas {que
euh;que:} il y a pas des choses qui sont en train d'être enseignées à nos enfants à l'éco:le\°
mais là {il disai:t;ils disai:ent} •c'est t- c'est-tu la responsabilité des parents ou des en- ou: de
l'éco:le/° mais t'sais comme mettons les les soins de premiè:re euh:: [sous-corpus 30, segment 2, page 17, ligne 15] -
135 - M : 2RCR/ on a ça 3à l'école à Saint-Césaire ils ont eu ça eux- 4autres\ [sous-corpus 30, segment 2, page 17, ligne 18] -
136 - I : il va à l'école de huit heures et demie à trois heures et demi:e/ le vendredi après-midi il fait
rien pis le reste du TEMPS i::l 1t'sai:s on s'enTEND que ils ont il y a ils pourraient rajouter
une HEURE à l'école là/ pis ça leur ferait pas du mal à personne là\ [sous-corpus 30, segment 2, page 18, ligne 2] -
137 - M : 3oui: on a fait un tablier: nous-autres on a fait un beau tablier [sous-corpus 30, segment 2, page 18, ligne 23] -
140 - M : •ce qui est marqué ici là c'est: pas vrai° fait qu'il marque à la main en-dessous une note au
professeur\ pis le professeur nous répond •je le sais mais on le montre comme ça pour tout de
suite pis on va leur montrer comme il faut plus 1tard\° [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 7] -