Statistiques


12 occurrences de MATIÈRE dans 9 lignes de transcription (5 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 26 (1)

1 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui disent 11euh <p;all&lt;•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 23 (1)

2 - J : 6tu vas avoir de la maTIÈRE/ des matériaux 7du matéRIEL [sous-corpus 23, segment 7, page 144, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (5)

3 - SO : •on a une affaire en français ou une affaire là c'est la semaine prochaine je l'ai commencée° t'sais fait que on se fiait à lui un moment donné on a dit •non non non non regarde là là ouvre ton sac l'agenda on veut voir ce que t'as fait t'écris ça dedans ce que t'as fait aujourd'hui ce qui est à faire quel travail quelle matière pis quand tu le remets pis t'sais si tu le fais à l'ordinateur ben t'écris la veille •imprimer mon travail° parce que t'arrives pas le lendemain à l'école •oui je l'ai fait mais il est 1dans l'ordi chez nous t'sais°° fait que on est en train de gérer ça [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 1] - Voir le document PDF

4 - SO : ben là ça c- non non non mais là on il y a s- un il y a un ils appellent ça pluriportail c'est: sur Internet tu rentres dans le site pis euh tu vois tous les commentaires des professeurs pis les notes qu'il a dans chaque matière [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 11] - Voir le document PDF

5 - SA : si le prof est ben ben magistral pis il est pas capable de t'sais que c'est la matière pis la matière pis la matière pis il est pas capable d'aller chercher l'intérêt de ses élèves aussi ça y fai:t i:l [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 3 (4)

6 - MA : c'est sûr que la matière était facile mais me semble que qu- qu'il expliquait bien 1là la matière 2était très facile mais bon [sous-corpus 3, segment 4, page 60, ligne 10] - Voir le document PDF

7 - C : heille non lui là: Pascal là: c'était comme c'était non sérieux là il comprenait même pas la matière fallait NOUS-mêmes lui expliquer des bouts il était ah il était perdu ce prof-là là 1c'était l'enfer [sous-corpus 3, segment 4, page 60, ligne 13] - Voir le document PDF

8 - D : 1surtout la nouvelle matière qu'il avait pas vue [sous-corpus 3, segment 4, page 60, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (1)

9 - M : 3la matière [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 20] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ