Statistiques


13 occurrences de MATERNELLE dans 8 lignes de transcription (7 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 26 (1)

1 - MÉ : 1tu sais-tu ce que j'ai réalisé aujourd'hui/ quand on a commencé à se connaître là\ ton fils rentrait à la maternelle 2Théo [sous-corpus 26, segment 2, page 29, ligne 18] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 23 (2)

2 - S : mais 1la langue maternelle cʼest la langue mater2nelle [sous-corpus 23, segment 5, page 85, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 20 (1)

3 - A : heille moi je peux 1vous raconter je vous l'ai peut-être raconté un jour un enfant de <f<materNELLE>> cinq ANS l'infirmier vient à l'école pour dire à l'enfant euh montrer aux enfants démystifier la PEUR que beaucoup d'enfants ont d'aller rencontrer des euh travailleurs de la santé↓ des médecin:s 2euh l'hôpital: 3et tout/ j'en ai vu un encore cette semaine là↓ l'enfant HURlait il avait quoi deux ans et demi le petit bonhomme-là/ bon↓ et puis là il sort ça le stéthoscope pis toutes les patentes là écouter le cœur pis il dit •est-ce qu'il y en a qui voudraient° hein je vais [sous-corpus 20, segment 2, page 18, ligne 8] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 13 (1)

4 - G : <p<ben les il paraît que les les les garçons en particulier là ça garde leurs couches là quasiment en: maternelle>> [sous-corpus 13, segment 6, page 80, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 10 (1)

5 - J-M : d'un autre côté euh c'est sûr que ça facilite pas nécessairement l'intégration quand t'es en maternelle pis tout le monde 1 Ninjas Turtles t'sais pis tout ça pis toi t'es comme t'as comme •ah° ¤<559991> [sous-corpus 10, segment 1, page 11, ligne 5] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (6)

6 - SO : 2non non non c'est t'sais il pousse pas il serait capable il a le talent là mais il pousse pas fait que là c'est ça l'a- l'art plastique nous-autres on dit tout le temps là •il est beau ton dessin ah c'est beau continue gna gna° là astheure on fait plus ça c'est plate là mais il fait un dessin j'ai dit •ben là je m'excuse ça a l'air d'un dessin de maternelle° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 11] - Voir le document PDF

7 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit •<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (1)

8 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ