Statistiques


72 occurrences de MANQUE dans 66 lignes de transcription (24 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (6)

41 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

42 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (6)

43 - N : oui oui 1non mais ici c'est parce que je je il manque une dent mais j'en ai une la petite elle commence à déCHAUSSER 2avec les années on CREUSE là ça MAIS ils font habituellement ils vont chercher de la peau ils prélèvent de la peau 3dans le PALAIS pis ils s'en vont faire une greffe [sous-corpus 6, segment 4, page 57, ligne 5] - Voir le document PDF

44 - M : OUIN hum ouin mais non mais eux-autres <len<ce qu'ils veulent c'est c'est pas euh c'est pour ça 1<all<ils ont pas peur que le monde manque d'arGENT>> c'est qu'ils ont il il il manque de de il manque de de personnel pour travailLER là t'sais/ il va avoir un: une be- un besoin de main-d'œuvre flaGRANT là 2là BEN <all<au lieu de mettre la pension à soixante-cinq ans ils vont la mettre à soixante et dix ans>> [sous-corpus 6, segment 6, page 80, ligne 16] - Voir le document PDF

45 - F : 3<pp<ben là on se ramasse aujourd'hui on manque de monde>> [sous-corpus 6, segment 6, page 81, ligne 13] - Voir le document PDF

46 - M : 1ah oui pis euh je manque de gaz itou là euh j'arrive pis [sous-corpus 6, segment 9, page 122, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (1)

47 - L : il leur manque <f<six cents>> personnes pour travailler pour la ville à ce point-ci pis d'ici à deux ans>> ils vont en avoir besoin d'un autre quarante pour cent parce que le monde prennent leur préretraite 1as-tu pensé toi↑ le gouvernement ils ont assez d'argent ils savent pas quoi faire avec [sous-corpus 5, segment 8, page 83, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 4 (2)

48 - M : elle a dit •j'ai commencé à travailler là° pis elle a dit •j'aime aime j'aime j'aime BEN ça° pis elle a dit •c'est le fun° pis elle a dit •il en manque aussi° fait que j'ai parti pis je suis allée donner mon nom pis j'ai rentré tout suite [sous-corpus 4, segment 6, page 73, ligne 5] - Voir le document PDF

49 - H : non moi pis j'aimerais ça savoir parler anglais par exemple ça me manque si tu voyages le moindrement là [sous-corpus 4, segment 8, page 91, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 3 (10)

50 - ME : ça c'est s'il manque pas de pommes avant\ [sous-corpus 3, segment 2, page 21, ligne 15] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ