Statistiques


10,577 occurrences de MAIS dans 9,076 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (422)

811 - V : 6oui {ben;mais} c'est ça mais le problème 7c'est qu'on se sent pas : t'sais/ [sous-corpus 30, segment 10, page 134, ligne 1] - Voir le document PDF

812 - I : mais c'est ça je comprends↑ je veux dire euh tu peux pas je com 1prends que les idéaux moi je je suis pour ça mais si ton salaire diminue de moitié/ pis que t'es habitué de 2vivre [sous-corpus 30, segment 10, page 134, ligne 5] - Voir le document PDF

813 - M : 3 4 oui mais moi personnellement j:- c'est peut-être euh ben simpliste comme réflexion pis j'aime j'aime ça me compliquer la vie mai:s là: j'ai déjà eu des jobs moi où est-ce que le weekend je {me euh;me:} je m'arrêtais pis je me rendais compte que je me stressais avec des dossiers dans la semaine que j'amenais dans ma tête à la maison\ pis ça gâchait ma fin de semaine pis ça c'est un signe <pp<euh:>> ma job je l'aime pas/ mais quand je dépunche le jeudi soir j'y pense plus avant le lundi matin fait que <p<c'est ben correct>> [sous-corpus 30, segment 10, page 135, ligne 1] - Voir le document PDF

814 - V : oui mais t'sais regarde cette semaine par exemple/ on organisait un colloque à l'intérieur d- dans la programmation du colloque il y avait une euh une grande figu:re euh: disons euh très un représentant 1très important du Jean Charest qui était LÀ t'sais/ pis c'est comme moi cet homme-là t'sais on s'entend là 2<pp;all<j'ai comme>> [sous-corpus 30, segment 10, page 135, ligne 3] - Voir le document PDF

815 - V : 3PEU de respect là: 4en ce moment pour lui/ pis c'est comme t'sais/ de l'autre côté faut que je me réjouisse parce qu'on a réussi à l'avoir t'sais/ à notre congrès pis que c'est pour nous c'est immen:se pis t'sais/ c'est c- mais t'sais/ j- je suis tout le temps comme tiraillée entre 5c'est un t'sais là/ •YÉ on a Jean Charest° pis •<pp<tabarnaque ostie 6 me tente pas de l'interviewer>>° tu comprends↑ [sous-corpus 30, segment 10, page 135, ligne 6] - Voir le document PDF

816 - I : 1mais si MOI à tous les 2jours je me questionnais sur ça [sous-corpus 30, segment 10, page 135, ligne 12] - Voir le document PDF

817 - M : 1ben moi {je euh;je:} j'appelle ça la vie <all<mais mais>> 2c'est plate à dire mai:s c'est parce que je pourrais faire une job que j'aime faut que je retourne à l'école parce que astheure si t'as plus de papier tu peux pas euh: 3rien 4faire à part t'sais une job de secondaire cinq euh: 5pas des tonnes t'sais/ [sous-corpus 30, segment 10, page 136, ligne 4] - Voir le document PDF

818 - M : oui mais e:lle c'est pas les mêmes circonstances là t'sais/ c'est ça c- là je te dis c'est la vie quand ma femme est sortie de l'école euh: on était encore sur notre t- euh euh: mode de vie/ quelqu'un aux études t'sais/ 1contrairement là minimum/ pis 2on a fait la réflexion moi j'ai dit •tu y retournes-tu° <p<pis>> ma femme elle me disait •ben si tu veux y aller on: vas-y c'est le TEMPS là t'sais on est vraiment on a un mode de vie pour ça/ on a {le euh;le:} régime 3de vie pour ça/° [sous-corpus 30, segment 10, page 136, ligne 9] - Voir le document PDF

819 - M : pis j'y ai réfléchi pis j'ai pris la décision rendu là {de euh;de:} bon regarde ma job elle m'éCŒURE/ j'aime pas ça mais/ c'est pas ça qui va me t'sais je ferai pas de burnout à 1cause de mon ouvrage je suis pas malheureux 2à ce point-là t'sais/ fait que ça fait cinq ans qu'on se serre la ceintu:re/ fait que •de la marde on va se payer la traite° t'sais on s'est acheté une roulotte on s'est acheté chacun chacun un nouveau cha:r/ 3on {s'est lâchés;se lâchait} lousse là à l'heure astheure je peux plus là il est trop TARD t'sais 4pis le m:- le mon:5: mon salaire/ je suis dans l'automobile/ j'aime pas ça mai:s pis ça ça fait prétentieux mais dans l'automobile j'ai une expérien:ce qui fait que je peux avoir un salaire assez élevé pour l'automobile t'sais/ [sous-corpus 30, segment 10, page 137, ligne 2] - Voir le document PDF

820 - V : 1mais t'es pas malheureux [sous-corpus 30, segment 10, page 137, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ