dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
10,577 occurrences de MAIS dans 9,076 lignes de transcription (31 sous-corpus)
10,577 occurrences de MAIS dans 9,076 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (683)
343 - L : 2c'est parce que tu le fais pas souvent↓ mais c'est vrai/ que t'sais/ <dim<dans la vie 3de tous les jours on le fait pas souvent/ là/>> [sous-corpus 31, segment 7, page 107, ligne 18] -
344 - G : 1moi aussi\ mais moi aussi je serais pas capable [sous-corpus 31, segment 7, page 108, ligne 6] -
345 - G : mai:s il y a pas/ mat-/ ma- mais attends/ mais\ mais DANS le cursus/
primaire\ il y a pas/ euh hum\ il y a des trucs/ de AH\ c'est assez de ba:se↓ quand même/ hum\ [sous-corpus 31, segment 7, page 108, ligne 10] -
346 - L : oui mais ils font des divisions\ là/ 2mais là PAS norma- normalement/ ils COmmencent/ à PEINE\ en: quatrième année↑ [sous-corpus 31, segment 7, page 108, ligne 11] -
347 - L : ben là à DIX c'est 1relativement facile mais bon à plus que dix ça c'est compliqué\ parce que t'sai:s ils sont pas SI bons en
multiplications <all<pis tout ça se fait>> en 2calcul menta:l c'est pas évident c'est LONG\ <p<là finalement 3>> mais quand même\ ils comPRENNENT comment ça
marche\ là [sous-corpus 31, segment 7, page 109, ligne 1] -
348 - L : <p<pis les parents m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>> <all<pis qu'est-ce qu->> <pp<des fois/
j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\ COMME euh:>> <f<ÇA va\>> <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves
qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme 1 qu'est-
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] -
349 - L : 1oui:\ il y a d- il y a de ça un peu↑ mais il y a aussi le fait/ que ben des fois/ c'es:t j'ai rien de nouveau à di:re
t'sais/ c'es:t non ça va\ i- si il continue comme ça/ tout va bien se passer\ là/ ça s- ça se
passe bien\ mais oui\ pi:s OUI\ il a
enCORE les mêmes faiblesses que il y a une seMAINE ou deu:x\ t'sais/ <all<je veux dire>> ça:\ ça se corrige PAS
comme ça:\ pi:s 2•oui mais là\ on a recommencé/ à faire tel tru:c/ ou là je: superv-° mai:s c'est
bien↓ mais ça va prendre six mois/ pour que ça fasse une difféRENCE 3là:
t'sais/ c'es:t [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 4] -
350 - L : <p<enfin\ ça va>> <cresc<non mais ça se passe bien\ <all<c'est juste que>> je trouve
que:/>> je TROUVE qu'ils ont beaucoup de te:sts/ beaucoup d'examen:s\ je pense qu'ils
apprennent/ Effectivement/ plein de choses plus vite/ pis en même TEMPS des fois je me di:s
je voudrais juste/ Arrêter/ pendant une semaine\ pis juste lire\ [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 7] -