Statistiques
Utilisation du mot MAIS :
10,480 occurrences trouvées
SCOLARITÉ |
PRIMAIRE | 394 (3,8 %) (7 locuteurs sur 7) | SECONDAIRE | 2,911 (27,8 %) (32 locuteurs sur 34) | CEGEP | 2,510 (24,0 %) (29 locuteurs sur 29) | BACCALAURÉAT | 3,190 (30,4 %) (38 locuteurs sur 44) | MAÎTRISE | 1,007 (9,6 %) (11 locuteurs sur 17) | DOCTORAT | 468 (4,5 %) (2 locuteurs sur 2) |
|
FEMMES 5,976 occurrences (57,0 %) produites par 67 locutrices |
---|
HOMMES 4,504 occurrences (43,0 %) produites par 52 locuteurs |
---|
|
Répartition par groupes d'âge
1,104 | 1,136 | 1,751 | 1,531 | 840 | 599 | 796 | 846 | 658 | 465 | 154 | 286 | 314 | 15 ans | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | >75 |
(18) /25 | (14) /17 | (16) /16 | (10) /11 | (7) /8 | (7) /7 | (9) /9 | (9) /9 | (8) /8 | (6) /6 | (3) /5 | (4) /4 | (8) /8 |
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de locuteurs qui ont utilisé le mot ou l'expression recherchés.
Répartition par sous-corpus.
10 | 508 occurrences (4,8 %) |
---|
12 | 228 occurrences (2,2 %) |
---|
14 | 288 occurrences (2,7 %) |
---|
15 | 651 occurrences (6,2 %) |
---|
16 | 493 occurrences (4,7 %) |
---|
17 | 217 occurrences (2,1 %) |
---|
18 | 295 occurrences (2,8 %) |
---|
19 | 370 occurrences (3,5 %) |
---|
20 | 270 occurrences (2,6 %) |
---|
21 | 249 occurrences (2,4 %) |
---|
22 | 346 occurrences (3,3 %) |
---|
23 | 250 occurrences (2,4 %) |
---|
24 | 344 occurrences (3,3 %) |
---|
25 | 347 occurrences (3,3 %) |
---|
26 | 538 occurrences (5,1 %) |
---|
27 | 258 occurrences (2,5 %) |
---|
28 | 236 occurrences (2,3 %) |
---|
30 | 418 occurrences (4,0 %) |
---|
31 | 678 occurrences (6,5 %) |
---|
< 1% | 424 occurrences (4,0 %) |
---|
10,577 occurrences de
MAIS dans
9,076 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 20 (271)
3331 -
A : 2mais je veux dire tout petit
[sous-corpus 20, segment 2, page 14, ligne 14] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
3332 -
A : mais que TRÈS souvent
1pour une raisons x ça arrange bien ça donne du temps
2disponible aux parents ils les installent là-dessus
[sous-corpus 20, segment 2, page 14, ligne 15] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
3333 -
R : 2 oui
mai:s [sous-corpus 20, segment 2, page 15, ligne 3] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
3334 -
A : 2oui
mais si
3à la
maison
[sous-corpus 20, segment 2, page 15, ligne 4] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
3335 -
AN : ouais
1mais si
[sous-corpus 20, segment 2, page 15, ligne 8] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
3336 -
R : 1un certain écoute qui fait que le jeune qui p- euh euh le jeune qui arrive pis qui dit •ben j'ai fait ça ça ça° c'est sûr que c'est important d'avoir un certain- le lien qu'il y a à faire
quand même une certaine ouverture ouverture je parle d'écoute là pour permettre justement
d'entendre ces choses-là parfois
mais si tu le bana- banalises toi-même
[sous-corpus 20, segment 2, page 15, ligne 9] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
3337 -
A : ouais
mais moi je dis que si de zéro à cinq ans
ces jeux-là/ si:
[sous-corpus 20, segment 2, page 16, ligne 12] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
3338 -
R : mai:s
[sous-corpus 20, segment 2, page 16, ligne 13] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
3339 -
R : ouais
mais il peut ne pas en avoir fait pantoute
1de zéro à cinq ans
mais entre
2CINQ
et dix
3là
[sous-corpus 20, segment 2, page 16, ligne 15] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
3340 -
A : 3oui
mais 4en plus
[sous-corpus 20, segment 2, page 16, ligne 18] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
81166811678117681177811818118281202812038120581208