Statistiques


68 occurrences de LIRE dans 62 lignes de transcription (18 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (21)

1 - É : pis là\ 1faut que tu te ca:ches\ pis là faut que tu te mettes/ en:tre le rideau\ pis la fenê:tre\ pour li:re ton li:vre ouin hum [sous-corpus 31, segment 1, page 5, ligne 7] - Voir le document PDF

2 - G : 1ok/ oui/ je vais lire ça:\ [sous-corpus 31, segment 4, page 58, ligne 8] - Voir le document PDF

3 - G : 2mais ça s'est beaucoup/ développé/ <dim<dans les: dan:s la dernière année: ou dans les d- deux dernières années\>> je voyais SOUvent des trucs passer/ mais j'avais pas le TEMPS de lire/ mais\ mai:s OUI↓ oui\ c'est clair\ c'est CLAIR qu'il faut que j'en lise\ [sous-corpus 31, segment 5, page 76, ligne 3] - Voir le document PDF

4 - L : pis il y a ceux qui essaient vraiment de compren:dre pis qui son:t <all<pas trop mal>> mai:s mais ils ont TOUS <all<cette espèce de mentalité/ de ce qu'on a fait jusqu'à maintenant>> c'était apprendre par cœur\ 1pi:s nous LIRE un texte/ fait qu'ils sont vraimen:t là-dedans/ pis j'essaie d- je parlais à: certains parents/ cette semaine/ qui étaient inquiets: là de\ <all<c'est toujours les MÊMES/>> <p<en plus là/>> [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 15] - Voir le document PDF

5 - É : 2j'ai vu ton TEXTE pis j'essayais de lire 3sur les images/ <dim<pis >> [sous-corpus 31, segment 5, page 85, ligne 6] - Voir le document PDF

6 - L : oui tu fais\ tu te retrouves à faire des trucs en équipe/ <all<de la même façon que quand moi je les fais lire↓>> fait que j- i:ls PRENNENT le: le manuel/ ou le: leur livre↑ ils vont devant la classe/ pi:s ils LISENT pendant une minute ou deux ou trois 1CHAQUE [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 8] - Voir le document PDF

7 - L : oui\ pis c'est qu- c'est ça\ quand t'es:\ t'sais/ vendredi après- midi fatigué:/ ben là\ ben tu fais LIRE les bon:s/ parce que euh: parce que sinon c'est LONG pis c'est compliqué/ de faire les\ ben eh moi c'est pas GRAVE/ parce que je m'arrange le reste de la semaine où ils lisent TOUS/ où ça va\ mai:s si t'as une classe de trente/ <dim<ben: je pense que oui il y en a qui passent à côté t'sais/>> pis en même temps/ tu tu t'occupes/ <all<je pense>> PLUS: des élèves en difficulté:/ pis tu DÉlaisses\ les plus 1doués <cresc<parce que c'est VRAI\ ils ont moins besoin de ton AIDE\ mais comme t'as pas de temps à leur donner à tout le monde/>> ben:: [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 17] - Voir le document PDF

8 - L : <p<enfin\ ça va>> <cresc<non mais ça se passe bien\ <all<c'est juste que>> je trouve que:/>> je TROUVE qu'ils ont beaucoup de te:sts/ beaucoup d'examen:s\ je pense qu'ils apprennent/ Effectivement/ plein de choses plus vite/ pis en même TEMPS des fois je me di:s je voudrais juste/ Arrêter/ pendant une semaine\ pis juste lire\ [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 7] - Voir le document PDF

9 - L : 1LIRE/ [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 10] - Voir le document PDF

10 - L : qu'on PARLE de ç- là:\ là je leur fais lire\ <all<ben là on est rendu àHarry Potter>> mais je leur ai fait lire des LIVRES/ pis t'sais/ TOUS les matins on prend ÉNORmément de temps pour 1JUSTE parler des QUATRE ou cinq pages\ qu'on a lues la veille/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ