Statistiques


4 occurrences de LAISSE-MOI dans 4 lignes de transcription (3 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 23 (1)

1 - J : non non\ je lʼa- je lʼappelle pis je lui dis •je tʼenvoye mon texte là° je lui dis •il y a un MOT heille il me met une faute pis je lʼai écrit de dix façons différentes pi:s ça marche pas il me met toujours une maudite faute° fait {que:;que euh} je lui envoye pis là elle me rappelle pis elle dit <p<•oui mais° elle dit <p<•ça marche pas ton affaire°>> elle dit •il y a° elle dit •je comprends pas° elle dit •laisse-moi ça deux minutes je regarde ça° 1elle me rappelle elle dit •avais-tu/° elle dit •à lʼavenir° elle dit •quand tʼéCRIS écris en FRAN:çais↓° [sous-corpus 23, segment 4, page 82, ligne 19] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (1)

2 - B : 4non mais il y en a un euh un peu quand quand tu vas à l'hôpital ou euh ils tu vérifies ta pression sanguine 5je sais pas trop là/ pis\ ils c'est une lumière t'sais de: i:ls ils vérifient le: je sais pas quoi exactement là avec le système d'alarme ça 6disait que {ex-;} laisse-moi 7m'exprimer [sous-corpus 7, segment 2, page 19, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (2)

3 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est 4ç:a fait un FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑ ¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] - Voir le document PDF

4 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc parler s'il y a un client qui arrive pis qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ