Statistiques


9,702 occurrences de LA dans 7,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (277)

241 - M : tu serais pas capable de le faire t'sais/ fait que eux-autres faut qu'I :ls réfléchissent faut qu'ils fassent un proGRAMME pour les p- 1jeu- les jeunes qui ont pas de parents à la maison t'sais/ [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 3] - Voir le document PDF

242 - I : oui mais il y a 1il e- il existe des outils là l'autre fois j'ai vu euh: mais c'est la première fois je revoyais l'annonce là/ euh: c'était Allô prof [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 5] - Voir le document PDF

243 - I : <f<ben: 1je s:- 2c'est la première fois que je voyais l'annonce à la télévision>> [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 9] - Voir le document PDF

244 - M : il y en a beaucoup il y a quarante pour 1cent de la population ça a l'air c'est 2quatre personnes sur dix c'est l'enfer [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 16] - Voir le document PDF

245 - M : c'étai:t à hum j'ai pogné ça à la raDIO là/ c'était l'émission de Paul Arcand le matin\ il est arrivé 1avec ça il dit °quarante pour cent de la population qui est analpha 2bète fonctionnelle• [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 1] - Voir le document PDF

246 - M : 2t'sais que dans la vie de tous 3les jours tu t'en rends pas compte [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 6] - Voir le document PDF

247 - V : 1il réussit 2très bien dans la VIE mai:s 3euh: c'est comme [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 9] - Voir le document PDF

248 - M : 3mai:s ils vont prendre un article de journal/ comme toi pis moi mais moi je vas prendre mettons euh:: TRENTE secondes pour lire euh:: je sais pas moi euh:: quinze lignes/ il va les lire les quinze lignes mais ça va lui prendre trois minutes pareil t'sais faut que ça ait pas trop de bruit/ faut qu'il se concentre sur chaque mot il va venir à bout de le LIRE <dim<mai:s t'sais <all<c'est c'est:>> c'est à la liMITE là t'sais/>> pis ça {ça a l'air;c'est clair;} que c'est quarante pour cent dn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">e la population [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 11] - Voir le document PDF

249 - M : 4mon: beau-père le grand-père {de euh;de:} des FILLES c'est un: un prof de français à la retraite au seconDAIRE/ il connaît le français là:: presque à la perfection/ pis ça arrive des fois une fois ou deux je me souviens il trouve des fautes dans l'enseignement [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 4] - Voir le document PDF

250 - M : •ce qui est marqué ici là c'est: pas vrai° fait qu'il marque à la main en-dessous une note au professeur\ pis le professeur nous répond •je le sais mais on le montre comme ça pour tout de suite pis on va leur montrer comme il faut plus 1tard\° [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 7] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ