Statistiques


12 occurrences de L'ENSEIGNEMENT dans 11 lignes de transcription (7 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (2)

1 - G : 1c'est un: <all<ben bref/>> c'est un SITE euh: sur Internet/ qui: ARchive pas mal euh\ de ressources/ par rapport à hum: l'enseignement/ de la langue française/ 2pis euh: pis <all<en tout cas bref>> pis le\ not- notre CENTRE d'aide/ comme un des plus vieux/ 3pis euh\ [sous-corpus 31, segment 3, page 47, ligne 7] - Voir le document PDF

2 - L : 3est-ce que c'est quelque 4chose↑ que tu voudrais faire plus tard↑ peut-être5l'enseignemen:t\ euh 6 [sous-corpus 31, segment 3, page 48, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (2)

3 - I : 1fait que c'est un reTOUR aux études mai:s moi je pense que c'est JUSTE à cause de la reconnaissance on devrait <p<euh: c'est ça\>> <cresc<on devrait faire ça>> moi je pense qu'il devrait avoir les infirmières auxiliai:res/ pour faire les soins euh: les techniques pis tout ça pis je pense qu'il devrait avoir des bachelières pour faire l'enseignement parce que t'sais/ les infirmières auxiliaires ils peuvent pas faire d'enseignemen:t ils peuvent pas euh: donner des antibiotiques I.V.: ils peuvent pa:s euh: [sous-corpus 30, segment 1, page 6, ligne 2] - Voir le document PDF

4 - M : 4mon: beau-père le grand-père {de euh;de:} des FILLES c'est un: un prof de français à la retraite au seconDAIRE/ il connaît le français là:: presque à la perfection/ pis ça arrive des fois une fois ou deux je me souviens il trouve des fautes dans l'enseignement [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 25 (1)

5 - M : •<len<les paradigmes euh de: l'enseignement 1sont° [sous-corpus 25, segment 7, page 100, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 13 (1)

6 - R : 1c'était la v- la vieille mode 2l'enseignement de vieille 3mode [sous-corpus 13, segment 11, page 151, ligne 17] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 12 (1)

7 - J : tu t'ennuies-tu de l'enseignement[sous-corpus 12, segment 5, page 78, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (2)

8 - I : 1ben il a il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année je lui 3dis en deuxième année là/ il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel •écoute t'en verras plus des comme ça c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie c'est ben correct on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme ça là° t'sais qu- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] - Voir le document PDF

9 - SA : 2mais c'est là que je dis que l'enseignement qu'on fait devrait peut-être être changé dans ce sens-là t'sais de dire au lieu d'asseoir l'enfant LÀ euh •deux plus quatre égale six deux plus 3quatre égale six° [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (3)

10 - N : 2ouin mais là on parle pas d'habillement là pour distinguer là/ c'est la qualité de l'é- de de 3l'édu- de l'enseignement c'est pas la façon que les élèves s'habillent là/ nous-autres non plus à notre école on avait pas un code vestimentaire su- on avait pas le droit de jeans là mais je veux dire c'est 4pas ça qui fait l'enseignement là↑ ¤<169076> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 9] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ