Statistiques


27 occurrences de L'ENFANT dans 23 lignes de transcription (7 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 20 (16)

1 - A : 2l'enfant plus qu'il a été stimulé [sous-corpus 20, segment 1, page 4, ligne 3] - Voir le document PDF

2 - A : parce que euh les psychologues étaient moi lorsque les enfants étaient plus jeunes il faut être le <ff<chum>> de ton enfant↓ il faut être <f<l'ami grand ami>> d- <f<confident>> de l'enfant é- l'enfant il faut le laisser euh il veut mettre une paire de bas un rouge un jaune un blanc un bleu pas grave c'est pas grave il faut qu'il soit <f<autonome↓>> là ils réalisent que c'était pas de l'autonomie↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 13] - Voir le document PDF

3 - A : 1bon↑ <f<alors>> c'est ça d'où vient que l'enfant qui a pas eu de <f<balises↓>> d'interdiction↓ quand il était tout petit regarde↓ oublions jamais qu'ils ont dit zéro à cinq ans↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 16] - Voir le document PDF

4 - A : 1mais l'enfant qui faisait à sa tête comme il voulait il faisait marcher le parent il va continuer le jeu 2de les faire marcher↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 9, ligne 3] - Voir le document PDF

5 - A : mais c'est à nous le parent 1euh:: ça veut pas dire de le <f<tuer>> là↓ exemple il mange↓ bon↓ lui apparemment l'enfant on l'a tous vécu il prend son sa nourriture pouf tire ça en BAS si toi/ le parent tu trouves ça drôle [sous-corpus 20, segment 1, page 10, ligne 6] - Voir le document PDF

6 - A : ça l'a un lien apparemment dans sa tête↓ c'est difficile pour nous qui sommes pas des scientifiques↑ mais le scientifique va le dire↓ hein l'enfant mord l'autre on a t- presque tous les enfants ont fait ça ou on a été conscients de ça [sous-corpus 20, segment 1, page 11, ligne 9] - Voir le document PDF

7 - A : mais j'ai écouté un moment donné des psychologues <len<qui>> étaient en plénière ils discutaient ils ont DIT •si les parents étaient conscients de TOUT ce qui reste dans la tête de l'enfant ils ne leur permettraient <f<jamais jamais jamais>> de jouer à des jeux qui paraissent <f<inoffensifs>> mais qui traduisent dans la tête de l'enfant depuis qu'ils sont tout petits°\ ils tirent sur n'importe quoi il y a des jeux comme ça↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 13, ligne 1] - Voir le document PDF

8 - A : 6oui mais euh eux ce qui ce qu'ils disaient les psychologues c'est que l'enfant il a commencé ça TOUT petit [sous-corpus 20, segment 2, page 13, ligne 9] - Voir le document PDF

9 - A : heille moi je peux 1vous raconter je vous l'ai peut-être raconté un jour un enfant de <f<materNELLE>> cinq ANS l'infirmier vient à l'école pour dire à l'enfant euh montrer aux enfants démystifier la PEUR que beaucoup d'enfants ont d'aller rencontrer des euh travailleurs de la santé↓ des médecin:s 2euh l'hôpital: 3et tout/ j'en ai vu un encore cette semaine là↓ l'enfant HURlait il avait quoi deux ans et demi le petit bonhomme-là/ bon↓ et puis là il sort ça le stéthoscope pis toutes les patentes là écouter le cœur pis il dit •est-ce qu'il y en a qui voudraient° hein je vais [sous-corpus 20, segment 2, page 18, ligne 8] - Voir le document PDF

10 - A : hein quand je vous dis que l'enFANT si le PArent savait <f<l'implication>> [sous-corpus 20, segment 2, page 19, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ