Statistiques


250 occurrences de L'ÉCOLE dans 226 lignes de transcription (25 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (24)

161 - B : 2non mais là tu parles de l'école 3mais ça à la maison là/ [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 4] - Voir le document PDF

162 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que TOUT est une tout est une routine au quotidien il a des routines pis donc juste s'organiser il arrive à l'école pi:s euh: c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est pas capable de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe° tout le monde est capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que défaire leur sac pis tout ça pis t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que 2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] - Voir le document PDF

163 - SO : 1oui mais regarde c'est ça Gaétane elle s'était résignée elle a jamais voulu lui donner pis un moment donné elle dit •ben si c'est pour son estime de 2lui-même° elle dit •je vas lui donner° là elle lui a donné ça a augmen- ça a amélioré ses résultats à l'école\ elle lui donnait pas l'été elle lui donnait pas la fin de semaine [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 2] - Voir le document PDF

164 - SO : 1Sabrina t'sais elle réussit à l'école elle a pas de déficit d'attention MAIS elle a ce problème-là pareil là c'est moins pire en vieillissant ça ça a amélioré beaucoup pis on a travaillé FORT durant TOUTE sa première année parce qu'on avait un encadrement strict à l'école service de garde à la maison tout le monde sur la même longueur d'ondes pour lui dire •regarde c'est là là les la les limites sont là pis regarde t'as pas le choix là\° ça a été une année euh assez rock and roll pi:s je veux dire 2après ça c'est sûr que c'est pas euh c- p- c- ça continue des fois t'sais tu lui dis 3•<cresc<Sabrina Sabrina Sabrina>>° t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (1)

165 - M : 1<all<on a tous é- on a tous été à l'école enSEMBLE>> 2<pp<ostie>> [sous-corpus 6, segment 1, page 15, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (5)

166 - M : 5mais Kevin il est pas supposé d'aller à l'école là lui↑ [sous-corpus 5, segment 10, page 114, ligne 1] - Voir le document PDF

167 - S : 1ça va l- les enfants eux-autres aussi vont le ressentir le petit peut-être ça va être peut-être moins pire parce qu'il va commencer l'école\ [sous-corpus 5, segment 10, page 114, ligne 7] - Voir le document PDF

168 - S : ça va vite certain me semble qu'elle vient de venir au monde rien qu'à penser à Félix {;rien qu'à penser à Félix} euh il a cinq ans c'est rendu à l'école pis me semble tu vas me semble que on recule pas si loin dans l'histoire je pense à Mario quand il a commencé l'école heille on recule de: [sous-corpus 5, segment 10, page 115, ligne 5] - Voir le document PDF

169 - M : t'en rappelles-tu 1quand que Yvan a commencé l'école toi/ [sous-corpus 5, segment 10, page 115, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 4 (11)

170 - R : ah je vas dire •pourquoi tu fais ça là/° •ah ben c'est la maîtresse qui me l'a dit à l'école° [sous-corpus 4, segment 2, page 22, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ