mardi 26 novembre 2024
Statistiques
250 occurrences de L'ÉCOLE dans 226 lignes de transcription (25 sous-corpus)
250 occurrences de L'ÉCOLE dans 226 lignes de transcription (25 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (25)
21 - M : pis il y a des avantages les enfants vont être plus proches ils vont pouvoir aller à l'école à
pied: 1pis euh: [sous-corpus 30, segment 6, page 92, ligne 15] -
22 - M : en camPAGNE où est-ce qu'on était ils commençaient l'école à huit HEURES mais ils
prenaient l'autobus à sept heures et dix le matin/ [sous-corpus 30, segment 6, page 92, ligne 17] -
23 - M : 1ben moi {je euh;je:} j'appelle ça la vie <all<mais mais>> 2c'est plate à dire mai:s c'est parce que je pourrais faire une job que j'aime faut que je retourne à
l'école parce que astheure si t'as plus de papier tu peux pas euh: 3rien 4faire à part t'sais une job de secondaire cinq euh:
5pas des tonnes t'sais/ [sous-corpus 30, segment 10, page 136, ligne 4] -
24 - M : oui mais e:lle c'est pas les mêmes circonstances là t'sais/ c'est ça c- là je te dis c'est la vie
quand ma femme est sortie de l'école euh: on était encore sur notre t- euh euh: mode de vie/
quelqu'un aux études t'sais/ 1contrairement là minimum/ pis 2on a fait la réflexion moi j'ai dit •tu y
retournes-tu° <p<pis>> ma femme elle me disait •ben si tu veux y aller on: vas-y c'est le
TEMPS là t'sais on est vraiment on a un mode de vie pour ça/ on a {le euh;le:} régime 3de
vie pour ça/° [sous-corpus 30, segment 10, page 136, ligne 9] -
25 - I : 1t'es-tu prêt à ça/ non mais 2je veux dire j- moi c'est ÇA que moi c'est réfle- la réflexion que j'ai faite quand je suis retournée à l'école\ •est-ce que je suis prête à travailler
enCORE pour tout le reste de ma vie dans ce domaine-là/° 3•euh non° [sous-corpus 30, segment 10, page 137, ligne 17] -
SOUS-CORPUS 26 (40)
26 - I : en tout cas je sais que l'autre fois quand on est partis de l'école 1pour aller chez nous là/ après le 2l'annonce des postes/ moi j'ai embarqué
Laurianne dans ma voi 3ture/ pis quand on a on: on a monté le boulevard elle a dit •heille c'est
on s'en va comme chez Nathan\° [sous-corpus 26, segment 1, page 3, ligne 7] -
27 - K : <all<non non>> moi aussi 1elle a un travail- elle a un POSTE à Sherbrooke oui
mais elle a un poste à 2SHER:brooke ta fille elle va ben aller à l'éCOLE un moment donné là viens-t'en proche 3me
semble [sous-corpus 26, segment 1, page 6, ligne 11] -
28 - MA : oui mais elle en parlait des bouts/ qu'e:lle qu'est-ce qu'elle disait quand elle était à l'école\
non/ elle avait pas fait euh: 1: [sous-corpus 26, segment 1, page 9, ligne 16] -
29 - MA : mais ça c'est on en a un beau là sujet là je veux dire là mettons e- elle est venue à l'école ça c'est il y a aussi une genre de
paranoïa de ne pas vouloir jamais demander rien à personne là/ moi Christine mettons là
qu'elle qu'elle me demande mardi soir euh •regarde tu travailles pas euh ma
fil-° pour PAS laisser avec Maurice/
pourQUOI qu'elle aurait une gêne à me dire •ça te dérange-tu de venir/° on fait PLUS ça 1personne [sous-corpus 26, segment 1, page 12, ligne 10] -
30 - K : 3mais e- nous-autres il a eu une grosse 4
crise [ mais moi je pars le matin le vendredi matin je pars Avant les gars\ pis à matin moi je le sais pas/ moi comment le
matin ça marche/ t'sais je leur dis •bye 5bonne journée° pis là sur les cent cinquante mille livres qu'on a chez nous les deux gars veulent le MÊME livre/ 6pour amener à l'éCOLE [sous-corpus 26, segment 2, page 20, ligne 10] -