Statistiques


1,244 occurrences de JUSTE dans 1,136 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (54)

121 - M : mais c'est pas 1nécessairement une mauvaise 2chose euh: dans un sens c'est pas nécessairement mauvais aus- non plus d'avoir une opinion sur TOUT là/ c'est c'est juste c'est l- de la manière qu'on s'exprime de la manière {que euh;que:} qu'on la partage notre opinion astheure qui est qui est rendu le principal problème 3moi je trouve [sous-corpus 30, segment 9, page 117, ligne 13] - Voir le document PDF

122 - I : 1<dim<pis c'est pas juste eux-autres là>> [sous-corpus 30, segment 9, page 117, ligne 14] - Voir le document PDF

123 - M : pis euh: la courtoisie pis le respect qu'il y a dans 1u:ne d- une discussion que moi je vas avoir avec Marc-André ou euh ben c'est c'est: il y a ben du monde que avec qui je parle plus parce {que euh;que:} j:- ils ont pas cette courtoisie-là t'sais moi j'essaye {de euh;de:} rester sur mes positions/ mais t'écoutes/ mais tu te ramasses que tu fais juste ça écouter parce que t'es pas capable placer un mot 2 sans te 3faire insulter fait que [sous-corpus 30, segment 9, page 117, ligne 19] - Voir le document PDF

124 - M : 1<acc<c'est c'est: c'est 2juste ça>> [sous-corpus 30, segment 9, page 121, ligne 14] - Voir le document PDF

125 - M : 2oui mais quelqu'un qui 3s- qui lit euh dan:s juste après QuébéCOR a jamais su qu'il y avait une grève au Journal de Montréal qu'il y avait un lockout [sous-corpus 30, segment 9, page 122, ligne 3] - Voir le document PDF

126 - M : oui c'est ça\ tous ceux qui on:t qui son:t 1qui ont juste euh: [sous-corpus 30, segment 9, page 122, ligne 9] - Voir le document PDF

127 - M : 7la transpiration là/ ça: l'odeur de transpiration c'est les bactéries je prends ma douche le matin avant de partir avant d'embarquer sur mon bicycle j'arrive chez nous au garage euh: j'arrive au garage j'ai juste euh refroidir un peu je m'essuie pis aucune o 8deur [sous-corpus 30, segment 10, page 132, ligne 17] - Voir le document PDF

128 - M : je vas repenser là <all<t'sais parce que>> j:- j- j'ai un certain niveau de stress pour moi qui était trop grand rendu là c'est je dis pas en général par rapport à d'autres jobs mais dans ce que je faisais comme euh conseiller technique j'étais rendu plus capable de gérer le stress/ fait que j'ai reCUlé d'un pas euh: dan:s l- dans l'administration du service j:- j- je fais MOINS un peu t'sais/ 1là/ je fais juste gérer l'horai:re prendre les télépho:nes pis tout ça mai:s m- j'avais quand même les capacités de devenir euh gérant de service {d'un;dans un} garage si je voudrais t'sais/ [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 4] - Voir le document PDF

129 - M : 4mais ça c'est c'est pas euh: z- j:- oui mais ÇA je veux dire c'est c'est c- t'as peut-être pas nécessairement le choix non plus je veux dire c'est poche c'est plate à DIRE là mais t'sais moi c'est une des raisons pourquoi j'ai: j'ai reculé d'un pas c'est euh: comme conseiller technique m:- juste les garanti:es/ 5t'sais 6 c'est c'est c'est [ pas couvert dans le fond tu t- la compagnie c'est des osties de CROSseurs il y aurait moyen de le garantir mais ils le garantissent pas parce qu'il y a: un trou dans la loi qui leur permet de pas le faire/ euh:: <all<des affaires de même>> moi ça m'écœurait j'étais plus capable de il faut que t'aies le 7sourire il faut que t'expliques au client de façon convaincante que c'est pas garanti faut que tu y croies pour que ton client y croie pour pas qu'il te saute dans la face t'sais/ euh: les plans d'entretien faut que tu fasses ça à tel milla:ge/ ça coûte 8tan:t mai:s •faut tu le FASSES° t'sais pis j'y crois PAS mais t'sais fait que fait que j'avais un peu le même c'était pas la même 9problème/ mais c'est des affaires que 10je croyais pas: mais que 11j'avais pas le choix de le faire pareil 12<p<t'sais/>> [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 29 (15)

130 - H : 1Maurice 2cʼest ça mais e:lle là elle nous elle n- elle nous disait quʼelle en a pris son parti/ que ils vont être juste au Canada\ [sous-corpus 29, segment 1, page 13, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ