lundi 10 novembre 2025
Statistiques
12,591 occurrences de JE dans 8,698 lignes de transcription (31 sous-corpus)
12,591 occurrences de JE dans 8,698 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (477)
7131 - I : ben moi en tout cas hier je lui ai fait faire ses dix pis c'est ça moi avec moi c'est sûr et certain
que c'est pas bon parce que moi je le dégrade en titi je viens hors de moi pis {j-;là} je viens que [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 7] - 

7132 - SA : hum mais je j'entends euh: c'est drôle hein les les enfants qui ont de l'air à avoir un
déficit d'attention comme ça ils ont l'air d'avoir une 1imagination sans bornes Sabrina là
pis elle elle s'est assis pis j'ai remarqué pis elle faisait beaucoup d'erreurs dans son texte parce
qu'elle faisait pas attention pis je lui disais •Sabrina tu comprends ces règles-là pis faut tu fasses
attention en écrivant° [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 8] - 

7133 - SO : 1il a écrit un livre ok/ il a envoyé le livre à Charles pis là Charles il dit •ben c'est quoi
la suite/° t'sais/ ben il dit •là il y a une deuxième partie attends je l'ai pas écrit encore° t'sais là au bout d'un an je l'ai revu l'autre fois là je l'ai revu pis j'ai d- voyons une petite gorgée d'eau/ [sous-corpus 7, segment 12, page 137, ligne 1] - 

7134 - SO : fait que hum je dis •pis Louis ton livre/ là on attend la suite t'sais/° il dit •ouin mais j'ai pas
ben ben le temps de travailler là-dessus là le petit gars avec qui je l'ai écrit je le vois plus
beaucoup t'sais fait que là il a changé d'école et tout et tout° fait que t'sais quand même là c-: 1tabarouette sixième année
là il a écrit un livre 2c'est bon là [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 11] - 

7135 - SA : 2mais c'est là que je dis que l'enseignement qu'on fait devrait peut-être
être changé dans ce sens-là t'sais de dire au lieu d'asseoir l'enfant LÀ euh •deux plus
quatre égale six deux plus 3quatre égale six° [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 13] - 

7136 - SA : 2c'est ça mais t'sais faut-tu
t'sais faut-tu à un moment donné que tu lui fasses faire que que c'est une marionnette numéro
deux qui parle avec la marionnette numéro quatre pis que finalement pff t'sais là/ mais
jamais↓ en tout cas à MON avis là je serais ben surpris que ça arrive dans les écoles parce que
t'imagines-tu tout le temps pis toute l'imagination faudrait que les professeurs mettent là-dedans/
ça serait [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 4] - 

7137 - I : mais c'est que je trouve que c'est difficile à évaluer aussi parce que 1c'est ça c'est la
deuxième année ça a été fait comme ça pis je trouve que c'est TRÈS difficile d'évaluer
{euh::;un::} un genre d'enseignement de projets [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 5] - 

7138 - I : je sais pas comment dé- 1c'est difficile 2de de [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 8] - 

7139 - I : parce que: là tu faut que tu mettes une note mais finalement la note ça va corres- ça c'est
que bon si on lui avait donné A il on va lui donner mettons quatre-vingt-dix si on lui avait donné
B on va lui donner quatre- ben je pense que c'est ce qu'ils vont faire 1de ce que j'ai pu
comprendre là euh parce que ils savent PAS là comment évaluer encore c'est: 2les
professeurs [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 10] - 

7140 - B : 2on a eu une rencontre avec les l- le le: le directeur d'école au début de l'année pis il dit •je peux pas
rien vous dire euh c'est
pas encore euh 3défini° là t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 12] - 
