Statistiques


5,247 occurrences de ILS dans 3,629 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 20 (387)

971 - A : beaucoup euh maintenant même les psychologues ils ont comme les intervenants ils ont changé <f<beaucoup>> d'opinion euh contrairement à ce que euh lorsque mes enfants moi avaient cet âge-là↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 8] - Voir le document PDF

972 - A : parce que euh les psychologues étaient moi lorsque les enfants étaient plus jeunes il faut être le <ff<chum>> de ton enfant↓ il faut être <f<l'ami grand ami>> d- <f<confident>> de l'enfant é- l'enfant il faut le laisser euh il veut mettre une paire de bas un rouge un jaune un blanc un bleu pas grave c'est pas grave il faut qu'il soit <f<autonome↓>> là ils réalisent que c'était pas de l'autonomie↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 13] - Voir le document PDF

973 - A : c'était du <ff<laisser-aller>> carrément↓ alors là ils reviennent totalement que tu ne tu PEUX être ami avec oui↓ mais si t'as une commande à faire tu la fais↓ tu attends pas là que ton fils te mène par le bout du nez ou ta FILLE là pis que là après ça là tu regrettes donc ça là↓ tu l'es pas plus son ami↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 15] - Voir le document PDF

974 - R : 1qu'est-ce qui se passe 2les: le jeune là qui: ils vont être quatre cinq ensemble pi:s [sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 9] - Voir le document PDF

975 - R : 1ils font ils font des bê- ils font des bêtises là 2puis euh: [sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 12] - Voir le document PDF

976 - A : alors que le parent 1comme ils ont dit son but premier c'est de METTRE des <f<balises↓>> [sous-corpus 20, segment 1, page 9, ligne 7] - Voir le document PDF

977 - A : c'est ça↓ mais ils ont il quelqu'un va dire •ben voyons zéro à cinq ans quelles sortes de balises que tu veux qu'il mette/° il en met dès qu'il est <f<bébé>> [sous-corpus 20, segment 1, page 9, ligne 17] - Voir le document PDF

978 - AN : ben oui ils l'ont dit aux policiers que c'était le c'était pour leur plaisir c'était un plaiSIR de faire ça↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 12, ligne 5] - Voir le document PDF

979 - A : mais LÀ ils se posent la question TOUS les jeux <f<violents>> depuis qu'ils sont capables de se tenir debout c'est agréAble on dit •nos enfants sont super intelligents ils fonctionnent sur les ordinateurs° c'est sûr que l'ordinateur ça l'a du positif↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 12, ligne 6] - Voir le document PDF

980 - A : mais j'ai écouté un moment donné des psychologues <len<qui>> étaient en plénière ils discutaient ils ont DIT •si les parents étaient conscients de TOUT ce qui reste dans la tête de l'enfant ils ne leur permettraient <f<jamais jamais jamais>> de jouer à des jeux qui paraissent <f<inoffensifs>> mais qui traduisent dans la tête de l'enfant depuis qu'ils sont tout petits°\ ils tirent sur n'importe quoi il y a des jeux comme ça↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 13, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ