mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
5,247 occurrences de ILS dans 3,629 lignes de transcription (31 sous-corpus)
5,247 occurrences de ILS dans 3,629 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 20 (387)
971 - A : beaucoup euh maintenant même les psychologues ils ont comme les intervenants ils ont
changé <f<beaucoup>> d'opinion euh contrairement à ce que euh lorsque mes enfants moi
avaient cet âge-là↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 8] -
972 - A : parce que euh les psychologues étaient moi lorsque les enfants étaient plus jeunes il faut
être le <ff<chum>> de ton enfant↓ il faut être <f<l'ami grand ami>> d- <f<confident>> de
l'enfant é- l'enfant il faut le laisser euh il veut mettre une paire de bas un rouge un
jaune un blanc un bleu pas grave c'est pas grave il faut qu'il soit <f<autonome↓>> là
ils réalisent que c'était pas de l'autonomie↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 13] -
973 - A : c'était du <ff<laisser-aller>> carrément↓ alors là ils
reviennent totalement que tu ne tu PEUX être ami avec oui↓
mais si t'as une commande à faire tu la fais↓ tu attends pas là
que ton fils te mène par le bout du nez ou ta FILLE là pis que là après ça là tu regrettes donc
ça là↓ tu l'es pas plus son ami↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 15] -
974 - R : 1qu'est-ce qui se passe 2les: le jeune là qui: ils vont être quatre cinq
ensemble pi:s [sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 9] -
975 - R : 1ils font ils font des bê- ils font des bêtises là 2puis euh: [sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 12] -
976 - A : alors que le parent 1comme ils ont dit son but premier c'est de METTRE des
<f<balises↓>> [sous-corpus 20, segment 1, page 9, ligne 7] -
977 - A : c'est ça↓ mais ils ont il quelqu'un va dire •ben voyons zéro à cinq ans quelles sortes de
balises que tu veux qu'il mette/° il en met dès qu'il est <f<bébé>> [sous-corpus 20, segment 1, page 9, ligne 17] -
978 - AN : ben oui ils l'ont dit aux policiers que c'était le c'était pour leur plaisir c'était un plaiSIR
de faire ça↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 12, ligne 5] -
979 - A : mais LÀ ils se posent la question TOUS les jeux <f<violents>> depuis qu'ils sont
capables de se tenir debout c'est agréAble on dit •nos
enfants sont super intelligents ils
fonctionnent sur les ordinateurs° c'est sûr que l'ordinateur ça l'a du positif↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 12, ligne 6] -
980 - A : mais j'ai écouté un moment donné des psychologues <len<qui>> étaient en plénière ils
discutaient ils ont DIT •si les parents étaient conscients de TOUT ce qui reste dans la tête de
l'enfant ils ne leur permettraient <f<jamais jamais jamais>> de jouer à des jeux qui
paraissent <f<inoffensifs>> mais qui traduisent dans la tête de l'enfant depuis qu'ils sont tout petits°\ ils tirent sur n'importe quoi il y a des jeux comme
ça↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 13, ligne 1] -